Inscription à la news letter
Notre magazine

Loctite : la gamme de colle hybride qui en fait des tonnes !

Henkel lance la gamme d’adhésifs hybrides Loctite Universal Structural Bonders. À cette occasion, une locomotive a tracté 200 tonnes de wagons avec seulement trois grammes d’adhésif.

C’est donc près de Lille que l’événement a eu lieu au début du mois d’octobre, en présence d’un parterre de 200 invités: 200 tonnes de wagons ont été tractés avec quelques grammes seulement d’adhésif Loctite !

Cette technologie hybride permet d’allier rapidité d’adhésion des colles cyanoacrylates et résistance des adhésifs époxy. «Le secteur de la maintenance connaît une pression grandissante pour optimiser l’efficacité, réduire les coûts et rechercher de nouvelles solutions qui permettent aux usines de fonctionner en toute sécurité. À travers ces innovations, nous proposons une solution idéale pour les directeurs d’usine, les responsables de maintenance et les opérateurs qui cherchent une solution rapide, efficace et durable», explique Franck Cama, Country Manager Industrial Engineering Adhesives.

La gamme Loctite Universal Structural Bonders comprend les produits suivants :

  • HY 4060 GY Repair Adhesive permet le collage en 5 minutes sur tous types de substrats, y compris le plastique.
  • HY 4070 Repair Adhesive offre une bonne résistance aux hautes températures et une forte résistance chimique pour des collage sur le métal, le plastique ou le caoutchouc.
  • HY 4080 résiste aux vibrations et aux chocs pour des assemblages du métal au plastique. Le produit est ininflammable, non cancérigène, non corrosif.
  • HY 4090 offre une bonne résistance en température et une forte résistance chimique. Il est également résistant aux vibrations et aux chocs et peut-être appliqué à basse température.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*