Inscription à la news letter
Notre magazine

On embauche chez les Compagnons du devoir !

Si de nombreux bacheliers cherchent encore une solution pour trouver une école, les Compagnons du Devoir et du Tour de France proposent quant à eux 1 000 offres de contrats d’apprentissage post bac dans toute la France.

Carrossier ou mécanicien, mais aussi boulanger, charpentier, tailleur de pierre, couvreur, électrotechnicien, etc., les formations sont nombreuses puisque Les Compagnons du Devoir préparent les bacheliers à 29 métiers différents. Les formations proposées en alternance sont rémunérées au-dessus des minimas légaux. Il est ensuite possible de poursuivre ses études vers une licence ou une qualification professionnelle supérieure.

Les jeunes gens intéressés (aujourd’hui filles ou garçons) peuvent postuler dans la ville de leur choix et débuteront alors, seulement pour ceux qui le souhaitent, leur « Tour de France ». Et il ne faut pas perdre de vue que plus de 90% des jeunes formés trouvent ensuite un emploi durable.

Pour tout renseignement, il est utile de consulter le site de l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir ou de se rendre directement dans l’une des maisons implantées en France.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*