Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – FNA et Centarauto lancent un carnet d’entretien digital

La filiale commerciale de la FNA, Centarauto, présentera sur Equip Auto Sélène, un carnet d’entretien digital…

La FNA et sa filiale commerciale Centarauto présentent sur le salon Equip Auto leur vision du carnet d’entretien digital. Baptisée Sélène en référence à la déesse de la lune, de la lumière et par extension, des solutions, cette solution entend promouvoir le professionnalisme de l’artisan et renforcer la relation entre le réparateur et son client par un outil permettant au premier de mieux suivre l’entretien du véhicule du second.

Le fonctionnement est simple : le professionnel recueille auprès de son client le numéro d’immatriculation, le kilométrage du véhicule et son kilométrage annuel moyen, ainsi que ses coordonnées digitales et téléphoniques. Le client est ensuite informé en temps et en heure par e-mail ou sms des prestations d’entretien devant être faites sur son véhicule.

Gratuite pour l’automobiliste, cette solution digitale (prochainement téléchargeable sous Android et IOS) permet ainsi à l’automobiliste de suivre l’entretien de son véhicule (ou des véhicules du foyer), de mieux planifier les dépenses afférentes ou encore de prendre rendez-vous avec son réparateur pour une intervention sur le véhicule.

Solution clé en main

S’adressant à des artisans, c’est-à-dire des TPE-PME, Centarauto propose à ces dernières un service clé en main, à travers lequel les réparateurs se déchargent de la gestion des envois. Sélène se charge des alertes aux clients pour proposer la prestation à réaliser en fonction du besoin précis du véhicule. Via une interface, les professionnels ont un aperçu en temps réel des notifications envoyées par Centarauto et peuvent à tout moment reprendre la main sur leurs envois, par exemple pour davantage personnaliser l’information envoyée à l’automobiliste.

Officiellement présentée sur Equip Auto (en démonstration sur le stand de la FNA) sera proposée sous forme d’abonnement à 49,95 € HT / an et 1,49 € HT l’envoi… Mais le carnet d’entretien est d’ores et déjà appelé à évoluer : un dongle devrait ainsi faire son apparition, afin de faire bénéficier le tandem automobiliste-réparateur de remontées d’informations du véhicule en temps réel.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*