Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – Euro Repar Car Service : label VO et contrats d’entretien

L’enseigne multimarque du groupe PSA Euro Repar Car Service a profité du salon Equip Auto 2017 pour annoncer plusieurs nouveautés, dont un label VO ainsi que des contrats d’entretien…

Euro Repar Car Service (ERCS) a profité du stand PSA/Distrigo sur Equip Auto pour faire plusieurs annonces. D’abord quant à sa rapide expansion : l’enseigne multimarque comptera 3 000 réparateurs à la fin de l’année grâce à son lancement dans 12 pays sur les 12 derniers mois, dont le Royaume-Uni, la Tunisie, la Chine ou le Brésil. Avant de s’attaquer dès le premier trimestre 2018 aux marchés russe, turque et algérien. ERCS ambitionne ainsi de parvenir à un maillage de quelque 10 000 réparateurs affiliés à l’horizon 2021.

Il ne peut donc pas -encore- prétendre à la place de premier réseau multimarque du globe (Bosch Car Service en compte 16 250 à ce jour) ; reste que la stratégie Push-to-Pass, annoncée mondiale, s’appuie indéniablement sur ce réseau de réparation, qui entend se positionner comme «un réseau de référence», selon Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.

Diversification pour Euro Repar Car Service

Dès janvier prochain, va apparaître un label VO baptisé Euro Repar Car Service Occasion. Une stratégie de diversification qui repose sur un constat du terrain, 80% du réseau de 1 400 professionnels en France exerçant cette activité. Le label comprend ainsi le sourcing (différents canaux avec des véhicules récents issus du réseau de distribution du groupe, et des véhicules plus anciens), ainsi qu’une garantie VO dans le cadre d’un partenariat conclu avec Cirano, filiale de Verspieren. Celle-ci comprend les couvertures classiques de 6 à 12 mois, avec des extensions possibles jusqu’à 5 ans. Par ailleurs, Euro Repar Car Service Occasion comprendra un volet marketing et communication pour accompagner les membres du réseau dans cette activité.

Après Midas, AD Garage ou plus récemment Norauto, l’enseigne va lancer à son tour des contrats d’entretien. Toute une palette de différents contrats sera proposée (jusqu’à 5 ans) et les prix débuteront à partir de 32 € TTC par mois, avec la possibilité d’y adjoindre une assistance routière (+3€).

Démarche verte et pop-up stores

Pour s’inscrire dans une démarche environnementale, ERCS adopte le concept baptisé Go Green, qui comprend des accords avec des collecteurs de déchets, un guide de l’environnement pour chaque adhérent ainsi qu’un site web dédié. Cette démarche doit amener le professionnel à obtenir le label AutoEcoClean.

Enfin, dans le cadre d’une opération menée avec Business Lab, l’entité du groupe PSA dédiée aux nouvelles formes de mobilité, ERCS va créer les premiers pop up stores d’entretien. Cette opération, mise en place dans quelque semaines dans un grand centre commercial de la région parisienne, entend proposer un format nouveau pour l’entretien de son véhicule, l’automobiliste laissant les clés de son auto au garage éphémère pendant qu’il fait son shopping dans le centre commercial…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*