Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – 10 garages des DOM-TOM rejoignent Bosch Car Service

Durant le salon Equip Auto, le réseau Bosch Car Service a organisé une réception dédiée à dix nouveaux adhérents. Pas n’importe lesquels : ce sont les premiers garages des départements et territoires d’Outre-mer à adopter l’enseigne BCS, signe que celle-ci s’étend à l’ensemble du territoire français.

C’est au cours de la grande conférence de presse Bosch que l’annonce de l’extension du réseau Bosch Car Service aux DOM a été faite, le 18 octobre.

 Jusqu’à 2017, le réseau Bosch Car Service n’était pas présent dans les DOM-TOM. Mais cette exception géographique est terminée, car la gestion des départements et territoires d’Outre-mer est repassée dans le giron métropolitain de Bosch Car Service. Ainsi, dix nouveaux garages établis en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane ont rejoint le réseau BCS au cours des derniers mois. « Ce qui porte à 570 le nombre de garages aux couleurs de Bosch sur le territoire français », à dater de ce mois d’octobre, selon Thierry Leblanc, directeur général de Bosch Automotive Aftermarket France-Benelux.

Ces nouveaux garages seront bien prochainement mis à la nouvelle charte graphique Bosch Car Service et bénéficieront des nombreux services offerts au réseau, parmi lesquels l’accompagnement, la formation, la hotline technique, le nouveau site boschcarservice.fr, le nouveau dispositif digital personnalisé MonBoschCarService, etc. Ces nouveaux adhérents seront également mis en avant par le biais des contrats flottes déployés localement par les partenaires du réseau BCS.

Soirée VIP et réception au siège Bosch France

« Nous recevons ces nouveaux adhérents sur le salon ainsi qu’au siège France de Bosch, à Saint-Ouen », a souligné Thierry Leblanc. En effet, les dix adhérents ultramarins ont été invités à la soirée VIP Bosch Car Service sur Equip Auto le 19 octobre dernier, afin de rencontrer toute l’équipe Bosch Car Service France et leurs confrères de métropole.

Dans la foulée, ils ont été conviés à découvrir le siège de Bosch France et à suivre trois jours de formation. D’abord, durant deux jours, un module spécifique hybride-électrique, au cours duquel ils ont pu apprendre les gestes essentiels pour comprendre et intervenir sur les véhicules électriques et hybrides et obtenir les habilitations BCL et B2L. Le troisième jour, enfin, a été consacré au diagnostic et à une remise à niveau KTS, le célèbre appareil de diagnostic Bosch.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*