Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – Hutchinson mise sur le PL et les kits à bain d’huile

Spécialiste des pièces de distribution et d’accessoires, l’équipementier français Hutchinson a profité d’Equip Auto 2017 pour présenter une gamme de kits de courroies à bain d’huile étendue à 4 références, ainsi qu’une extension de gammes de courroies et de galets d’accessoires pour les poids lourds.

Le nouveau kit de distribution à courroie à bain d’huile Hutchinson.

Annoncé en 2016 sur Automechanika Francfort, le tournant pris par Hutchinson vers l’offre de kits de distribution à courroies à bain d’huile vient d’être confirmé sur Equip Auto 2017. En effet, l’équipementier français, présent en première monte (OEM) pour tout ce qui est pièces de distribution et d’accessoires, a présenté l’extension de gammes de l’offre de kits en question, sur lesquels il n’est toutefois pas présent en OEM. Les quatre références disponibles couvrent les applications suivantes : PSA 1.2 Pure Tech (THP), Ford 1.0 Ecoboost, 1.8TDCi.

« Nous proposons exactement le même niveau de service sur cette gamme-là que sur notre gamme de kits de distribution classiques », assure Olivier Berlioz, directeur marketing aftermarket d’Hutchinson. Spécialiste du caoutchouc depuis plus de 150 ans, l’équipementier a naturellement accordé une grande attention à la composition de la courroie incluse dans le kit, essentiellement constituée de caoutchouc HNBR, de fibres nylon/aramide et d’un revêtement PTFE, qui rend possible sa résistance à un environnement composé d’huile.

Courroies et galets d’accessoires PL

Présent également depuis très longtemps sur le marché de la distribution et des accessoires poids lourd, Hutchinson a annoncé, sur Equip Auto, une extension de gamme de 45 courroies d’accessoires, dites Poly-V, et de 22 galets, portant ainsi la gamme totale à plus de 250 références de courroies et 78 galets d’accessoires.

Parmi ces galets, justement, l’on retrouve les derniers tendeurs hydrauliques d’origine Hutchinson pour les Mercedes Actros MP4, Axor et Antos. L’avantage de cette technologie de tendeur hydraulique est d’offrir une très grande capacité d’amortissement tout en garantissant une grande durée de vie (jusqu’à 1 million de km pour certains de ces galets).

Un exemplaire de galet tendeur hydraulique HDE Hutchinson pour PL.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*