Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – Dolz : nouveautés produits… et nouvelle tête !

Le fabricant espagnol de pompes à eau pour l’après-vente Dolz était présent sur Equip Auto 2017 afin de présenter son nouveau directeur commercial international, Andrea Taverna, mais aussi sa nouvelle gamme de kits de distribution avec pompe à eau, bien sûr, ainsi que la nouvelle identité visuelle de sa marque GGT, regroupant essentiellement des pompes à eau pour poids lourds.

Stéphane Hayes (à gauche), directeur marketing de Dolz, et Andrea Taverna, nouveau directeur commercial international de l’équipementier espagnol.

Dolz n’est définitivement pas venu pour rien sur Equip Auto 2017. Idéalement placé à l’entrée du Hall 1, pas bien loin de certains de ses clients équipementiers, le fournisseur espagnol de pompes à eau destiné à l’après-vente en a profité pour dévoiler l’identité de son nouveau directeur commercial international. Et c’est Andrea Taverna qui a été choisi pour occuper ce poste. Depuis 12 ans, il assumait chez Dayco la responsabilité commerciale de la Russie et de ses pays associés, le Moyen Orient, l’Afrique, l’Inde, ainsi que la gestion des groupements d’achat internationaux. Au sein de Dolz, Andrea Taverna aura désormais en charge la négociation avec les groupements internationaux et l’ensemble des responsables marchés Dolz lui reporteront.

Compte tenu de la position desdits groupements internationaux –AAG, Autodistribution, Nexus, Autolia– dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Andrea Taverna n’a donc pas eu à se déplacer bien loin pour faire leur connaissance… quoiqu’il est permis de douter qu’il ne les connaisse pas déjà ! En plus de cette nomination, Dolz a également annoncé le déménagement de son usine principale de Castellon, site de productuion historique de l’équipementier, vers un nouveau site établi 15 km plus loin, dans une zone industrielle où il s’étend désormais sur 33 000 m², dont 15 000 pour la seule production. 5,5 millions de pompes à eau pourront y être produite par an, contre 3,5 dans l’ancienne usine. Voilà qui valait d’investir 11 millions d’euros dans le projet.

Dolz se met au kit… avec pompe, évidemment

Parmi les nouveaux produits que les différents responsables marchés Dolz qui reportent à Andrea Taverna devront vendre figure une nouvelle gamme : le kit avec pompe à eau. En effet, le kit de distribution avec pompe à eau connaissant une croissance sur le marché supérieure à celle de la simple pompe à eau, pourtant cœur de métier de Dolz, et la France étant le marché des kits par excellence, l’équipementier espagnol se devait donc de lancer sa gamme avec un taux de couverture compétitif. C’est chose faite, avec 76 références qui couvrent 91% des ventes en France et 85% du parc européen.

Bien sûr, même s’il ne fabrique pas les courroies, Dolz se fournit auprès des équipementiers première monte, auquel il fournit lui-même des pompes à eau pour leurs gammes après-vente. Ainsi, d’une qualité équivalente à l’origine, la courroie provient d’un équipementier de 1er rang, la pompe à eau fabriquée par Dolz est conforme à l’origine et incorpore un presse-étoupe en carbure de silicium (contrairement aux pompes « exotiques ») et les galets sont conformes à l’origine selon la norme européenne EC 1400/2002. Chaque kit contient tout le nécessaire à son montage : joint de pompe, vis et écrou, afin de garantir une réparation durable. Un nouveau catalogue de kits de distribution avec pompes à eau est d’ailleurs disponible, incluant les références récemment intégrées à la gamme (26 nouvelles références), un dépliant, un poster, ainsi qu’une vidéo de montage.

Le poids lourd pas oublié

Parce que Dolz est aussi un spécialiste de la pompe à eau pour poids lourd, l’équipementier publie un nouveau catalogue de pompes à eau pour camions et applications industrielles. Celui-ci comprend toutes les nouvelles références lancées depuis l’édition 2015. Cette année, 40 nouvelles références sont sorties, augmentant ainsi la couverture de parc de plus de 500 000 camions en Europe. Avec une gamme de 280 références actives, la couverture de gamme Dolz couvre 85% du parc roulant européen. Et le nouveau catalogue devient un outil de vente à part entière car il comprend un argumentaire qui permet de comprendre en quoi la marque se démarque de la concurrence.

Côté poids lourd, Dolz détient aussi, dans son portefeuille, une autre marque, un peu ensommeillée depuis plusieurs années, mais que l’équipementier a décidé de réveiller : GGT. Principalement connue en Italie, c’est une marque historiquement associée au PL. Et Dolz a choisi de revoir totalement l’identité visuelle de celle-ci. Et les pompes qui composent son offre présentent les mêmes caractéristiques que les pompes Dolz : 95% d’entre elles intègrent un presse-étoupe de carbure de silicium (soit plus 900 références), ce qui garantit une étanchéité et une plus grande durabilité.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*