Inscription à la news letter
Notre magazine

Via ID investit dans 3 nouvelles start-ups

Via ID, déjà impliquée dans 13 start-ups (Drivy, Smoove, Heetch, Xee, Swiftly, etc.), annonce des investissements dans 3 nouvelles start-ups en France et aux Etats-Unis.

Lancé en 2016, le programme d’incubation de startups de Via ID fonctionne pleinement et accompagne des projets en lien avec les nouvelles mobilités. Le programme d’incubation permet en particulier de valider une preuve de concept et d’être accompagner jusqu’à une première traction (croissance forte et levée de fonds). Le programme d’accélération offre à des structures plus avancées de l’investissement financier et un accompagnement quotidien et personnalisé pour se développer plus rapidement. C’est dans ce cadre d’accélération que 3 nouvelles start-ups ont rejoint Via ID.

Il s’agit d’abord de Cyclofix (Paris), un service de réparation de vélos à la demande, qui se déplace jusqu’à l’usager. Fondé en novembre 2015, la structure a réalisé plus de 25 000 interventions dans 15 villes en France. Via ID a investi 1 million d’euros aux côtés de BPI et de business angels. La deuxième entreprise se nomme SpotAngels (San Francisco), et est considéré comme le Google Maps du parking. Créée à San Francisco, SpotAngels facilite le stationnement des particuliers dans plus de 25 villes aux Etats-Unis et en Europe. L’application offre une cartographie ultra précise de places de parking avec une information enrichie : zones, prix, règlements, notifications de fin de stationnement…). Les systèmes embarqués de BMW et Volkswagen l’utilisent. Via ID participe à un tour de table de 2 millions de dollars.

4 jeunes pousses de plus chez Via ID

La troisième start-up, Migo (Seattle), développe une application mobile qui aide les utilisateurs à trouver le service de transport à la demande le plus proche, le plus pratique et le moins cher en temps réel, y compris la mobilité partagée (autopartage, taxis, VTC, etc.). Via ID a participé à un tour de table de 2,3 millions de dollars.

Par ailleurs, dans le programme d’incubation 4 jeunes pousses ont été accueillies, il s’agit de :

  • Drivoon, premier réseau de lignes régulières de covoiturage destinées aux liaisons aéroportuaire ;
  • Park Match, premier service de location de parking sans rencontre entre les personnes ;
  • Groupito, plateforme de mise en relation des transporteurs et des groupes de voyageurs ;
  • Citeazy, plateforme multimodale de partage de trajets à pied, en transports en commun et à vélo en entreprise.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*