Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – SKF lance une gamme de PSD

SKF a présenté sur Equip Auto une nouvelle offre en matière de pièces de suspension et de direction. Une plateforme web pour la rechange et une nouvelle gamme de pompes à eau PL étaient aussi présentées sur le salon.

 

L’équipementier suédois a annoncé sur Equip Auto le lancement européen d’une gamme de pièces de suspension et de direction (PSD) dans le courant du premier semestre 2018. «SKF a identifié une demande du marché pour une offre alliant qualité des pièces de rechange, qualité des infos techniques et d’identification des pièces, ainsi qu’une nécessaire animation et un support commercial sur le terrain», explique Nourrdine El Gersifi, responsable marketing SKF Europe de l’Ouest.

D’ici la fin de l’année prochaine, plus de 3 000 références de rotules de suspension, silent blocs, barres stabilisatrices, bras de suspension, biellettes et rotules de direction, vont faire leur apparition au catalogue pour couvrir 90% du parc européen VL et VUL. Elles viendront renforcer une offre «châssis» déjà riche des roulements de roues, roulements de suspension MacPherson, butées de choc, soufflets de protection d’amortisseur, d’arbres de transmission, de joints homocinétiques, de soufflets de cardans et de soufflets de direction.

Cette stratégie vise à repositionner davantage l’industriel sur la fonction châssis des véhicules, à l’heure où le véhicule électrique semble plus que jamais arriver à une certaine maturité technique qui doit lui permettre de réellement décoller en matière de ventes VN… et par ricochet d’impacter le marché de l’après-vente !

Les autres nouveautés

Par ailleurs, l’équipementier a annoncé le lancement d’une gamme de pompe à eau pour applications sur PL. Cette nouvelle offre, qui comptera une cinquantaine de références courant 2018, sera commercialisée sous forme de kits comprenant la pompe à eau ainsi que les joints d’étanchéité, les joints toriques et les éléments de fixation. Outre des fiches produits permettant aux professionnels de trouver rapidement la bonne référence de kit, un QR code sur le boitage permet un montage plus aisé à l’atelier car renvoyant à des instructions de montage en ligne.

Enfin, SKF a profité d’Equip Auto pour présenter sa nouvelle plateforme digitale pour le marché de la rechange. Toujours plus intuitif dans sa navigation et plus complet, le site, conçu en responsive design, recense l’ensemble de l’offre produit de l’équipementier pour la rechange. Les informations produits s’accompagnent de bulletins techniques, notices de montage et vidéos de montage.

Le site propose également aux internautes de géolocaliser le distributeur SKF le plus proche.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*