Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – Celette positive les mesures

Présenté sur Equip Auto, le nouvel outil de mesure et de redressage Caméléon, solution adaptable du fabricant français de ‘marbres’ Celette, réunit deux procédés : son système de gabarits MZ+, rendu modulable et ajustable, et la technologie de mesure 3D via une application Internet utilisant les fiches de mesure NAJA…

Le célèbre fabricant de ‘marbres’ Celette a présenté sur le salon Equip Auto son dernier né. Baptisé Caméléon, cette solution de mesure et de redressage personnalisable s’appuie sur la mesure 3D et un logiciel ‘maison’. Le principe, une fois le véhicule arrimé sur banc, est d’aller chercher l’application sur le site Internet Celette qui contient les fiches de mesure NAJA.

Le logiciel permet d’avoir d’accès à toutes les données d’un véhicule après l’avoir identifié (marque, modèle, version). Plusieurs options sont ensuite proposées afin de personnaliser l’intervention. Sont proposés à l’opérateur le montage précis (ferrures, plots, embout, etc.) en prenant en considération le fait que le véhicule a une partie de la mécanique déposée ou non, si une traverse doit être enlevée, le radiateur déplacé, etc.

Une fois cette sélection faite, l’opérateur n’a plus qu’à cliquer sur les points qu’il souhaite contrôler. En découle la mise en configuration de l’intervention à réaliser et l’ensemble des montages à mettre en place avec toute la palette d’accessoires intégrés dans une servante dédiée : plaque ajustable, embouts, adaptateurs, plateformes, etc. Une fois les mesures relevées et enregistrées dans le logiciel, un graphique est restitué avec toutes les données relevées en correspondance avec celles du constructeur.

L’avantage du système est de pouvoir réaliser des mesures de façon positive entre deux points, ce qui donne une lecture directe visuellement et parfaite de ou des déformations dans les trois axes.

Un bilan peut bien évidemment être enregistré et restitué après mesures et travaux si besoin pour justifier l’état du véhicule.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*