Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – AdBlue : Piusi lance la station Delphin Pro

Sur Equip Auto, le spécialiste italien de la gestion des fluides à l’atelier, Piusi, a dévoilé sa dernière station de distribution d’AdBlue automatique baptisée Delphin Pro…

La société italienne Piusi, déjà bien engagée dans le développement de stations de ravitaillement des véhicules en AdBlue, vient de lancer une station complètement automatisée, autonome et facilement transportable pour les VL et VUL. Nommée Delphin Pro cette station est disponible en deux versions : alimentée en 220V ou avec une batterie de 12V embarquée. Muni d’un connecteur universel, compatible avec tous les réservoirs elle fonctionne en système fermé, ce qui évite les éventuelles contaminations du liquide. De plus, la station aspire en permanence les vapeurs contenues dans le réservoir lors du remplissage, supprimant les émanations d’odeurs désagréables. Utile, le bec verseur est autonettoyant, et donc sans entretien…

Le système complet se compose d’un chariot sur lequel peut être transporté un fût d’AdBlue de 60 ou de 200 litres. La version avec batterie permet environ 50 ravitaillements. Equipées d’un compteur volumétrique, chaque station permet de régler le débit et la quantité de remplissage à effectuer. L’arrêt est ensuite automatique. Andréa Piras, responsable Piusi France, a comme objectif de vendre 500 stations en France en 2018. Le prix d’une Delphin Pro, selon le type et ses options varie de 1 600 à 2 000€ HT.

Exportant dans 110 pays, le fabricant italienne réalise un CA de 60 M€ – dont 10% en France- et 50% sont réalisés avec les système traitant l’AdBlue. Les autres 50% sont obtenus avec les systèmes de gestion des fluides entre autres. Concernant la distribution des stations AdBlue en France, plus de 85% du chiffre est réalisé par une quinzaine de distributeurs agréés.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*