Inscription à la news letter
Notre magazine

Club Auto Conseil poursuit sa révolution digitale

Qu’il s’agisse de CRM, médias sociaux, référencements, etc., Club Auto Conseil (groupe Flauraud) développe de nouveaux projets digitaux, complétant son écosystème web.

S’il est un réseau  fort bien noté par ses adhérents, c’est bien Club Auto Conseil. Dans la catégorie des Enseignes de réparation multimarque de moins de 480 adhérents,  il vient de glaner cinq trophées dont celui d’Enseigne de l’Année aux Grands Prix des réseaux 2017.

Le digital n’y est sûrement pas étranger. Présenté en juin 2017, lors de sa convention, Club Auto Conseil vient de lancer une version revue et corrigée des sites personnalisés des 210 garages du réseau qui, au passage, ont aussi obtenu pour la 4ème fois consécutive le meilleur taux de satisfaction téléphonique par Allogarage. Ainsi, nouveau design et nouvelle ergonomie accompagnent cette transformation qui devrait faciliter la navigation des clients, surtout que désormais l’application est «responsive», autrement dit s’ajustant automatiquement aux ordinateurs, tablettes et smartphones.

De nouveaux services sont également disponibles comme l’accès aux avis publiés sur Allogarage. «Les adhérents disposent même d’un module, intégré à leur logiciel de gestion, pour faciliter l’envoi automatique des enquêtes de satisfaction dès la validation d’une facture», explique Club Auto Conseil.

Club Auto Conseil veut fidéliser les clients

Parmi les autres services, on peut remarquer celui donnant une estimation rapide d’une future prestation, ce qui permet aux clients d’anticiper le budget d’une réparation. Il peut aussi passer par le portail VO/VN, où un millier de véhicules l’attendent, avec détail des options et photos. Ce portail propose aussi une offre complète de financement (LOA, LDD, crédit classique, contrat d’entretien, etc.), afin de s’aligner sur les concessions et de fidéliser les clients.

«Le réseau met en œuvre les moyens nécessaires à la concrétisation des ambitions affichées lors de la convention nationale. Un maillage sur l’ensemble du territoire, des services toujours plus innovants et un écosystème web performant et apporteur de trafic en atelier. Plusieurs projets en cours de développement viendront d’ailleurs rapidement compléter le dispositif web comme la prise de rendez-vous en ligne et permettront de rendre les garages du réseau encore plus connectés et proches de leurs clients. Répondre aux attentes des automobilistes qui se tournent davantage vers le web pour l’entretien auto est aujourd’hui primordial», estime Jean Delmas, responsable du réseau.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*