Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto 2017 – NGK-NTK : une réponse complète pour l’allumage

L’équipementier NGK-NTK a mis en avant sur le salon un portefeuille produit toujours plus riche, notamment à même de répondre à tous les besoins liés aux systèmes d’allumage…

Sur Equip Auto, l’équipementier japonais NGK-NTK n’a pas présenté de réelles nouveautés produits, lesquelles sont depuis quelques éditions « réservées » au salon Automechnika de Francfort. Toutefois, des compléments de gamme doivent être soulignés, à l’image de nouvelles références de bobines d’allumage pour des applications PSA et GM.

C’est sur le plan logistique que portait la principale actualité de l’équipementier avec l’inauguration, le 5 octobre dernier, de son nouvel entrepôt européen de Duisbourg, en Allemagne (photo). Disposant d’une surface de 21 000 m², il est venu se substituer aux trois anciens sites situés à Ratigen. De ce seul et unique site logistique, l’équipementier dessert désormais ses clients OEM et IAM de la zone EMEA, soit plus de 300 expéditions par jour, correspondant à plus de 5 000 lignes de commande et 1 million de pièces.

Nouveau catalogues

L’actualité de NGK-NTK a également porté sur la documentation technique, avec l’édition de deux nouveaux catalogues. Le premier est dédié aux gammes de bougies d’allumage et de préchauffage. Il recense 25 références inédites et couvre au travers de la gamme plus de 7 000 applications. Pour la partie préchauffage, la gamme s’est enrichie de 2 nouvelles références et couvre désormais près de 4 300 applications.

Le second concerne les gammes de bobines d’allumage et de faisceaux haute tension. Cette édition contient 35 nouvelles références de bobines, portant la gamme à 376 références au total pour 6 700 applications. Quant à la gamme de faisceaux haute tension, elle se compose de 594 références.

Faire progresser la marque NTK

Sur le plan commercial, les familles nouvellement commercialisées par l’équipementier se montrent toutes dynamiques, notamment «la famille de bobines, une vraie success story au point de représenter la 3e ligne de produits chez NGK», selon les mots de Fabrice Boscharinc, directeur commercial et marketing aftermarket de NGK Spark Plugs France. Une famille qui tire également celle des faisceaux haute tension, dans le mesure où «ces composants sont en général remplacés en même temps par les réparateurs», souligne-t-il. «Nous avons désormais une réponse complète pour les professionnels afin d’intervenir sur les systèmes d’allumage», poursuit Fabrice Boscharinc.

Reste que si les dernières familles de produits sorties chez l’équipementier l’ont été sous la marque NTK, et si leur lancement commercial s’est bien déroulé en Europe, les gammes historiques que sont les bougies d’allumage et de préchauffage, ainsi que les sondes lambda, continuent de représenter 80% du CA. Et avec un niveau de maturité tel que le potentiel de développement n’est plus réellement significatif sur les familles de bougies NGK, c’est sur l’autre marque du groupe nippon, NTK, que le relais de croissance devrait intervenir…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*