Inscription à la news letter
Notre magazine

Calendrier Standox : des BD et des voitures

Pour 2018, Standox a choisi comme thème pour son calendrier les BD et les voitures (Comics & Cars). Une manière ludique de revisiter l’automobile des années 70 et 80 grâce à la photographie et aux effets spéciaux.

D’un côté, Ramon Wink, photographe, a réalisé des prises de vues de douze voitures emblématiques des années 70 et 80. De l’autre, Thomas Roth s’est chargé des effets spéciaux. Le résultat permet d’associer bandes dessinées et voitures. Ainsi, ces dernières se transforment en héros ou super-méchant. Par exemple, pour le mois de juin 2018, «une Renault 16 TX a été apposée sur la photo d’une rue typiquement française. Pour lui redonner sa splendeur d’antan, elle a été restaurée en 2000 avec la teinte Renault verte d’origine waldmeister green No. 907».

«Son propriétaire est un passionné de voitures Renault, membre du Club 16V basé à Essen, en Allemagne. Il en prend le plus grand soin et la conduit uniquement quand il fait beau ou pour se rendre à des conventions Renault», explique Standox.

À noter que cette R 16 était visible au Retro Classics, un salon de voitures anciennes et de collection, qui se tenait du 24 au 26 novembre 2017 à Cologne (Allemagne).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*