Inscription à la news letter
Notre magazine

Carglass : une campagne pour recruter 200 techniciens

Carglass vient de lancer une campagne de recrutement de techniciens vitrage en CDI. Pas moins de 200 postes sont à pourvoir dans toute la France et d’ici à la fin de l’année.

Le réseau Carglass est déployé sur l’ensemble du territoire national avec 450 centres. Les 200 postes proposés sont donc répartis dans toute la France. Par exemple, il y a plus de 20 postes à pourvoir dans la région Grand-Est, près de 20 en Île-de-France, 15 en Auvergne Rhône-Alpes, etc. Rattaché à un chef de centre, le technicien vitrage assure la pose et la réparation en atelier et/ou à domicile.

Il peut aussi évoluer dans un centre de proximité ou un Carglass mobile, des structures plus petites qui permettent aux techniciens vitrage d’avoir un champ d’action différent composé de la technique et de l’accueil client. Le métier a donc évolué, permettant à certains d’être autonomes et polyvalents. Et la carrière est également évolutive, puisqu’il est possible, grâce notamment aux formations, de devenir chef d’équipe, chef de centre, voire même formateur.

Culture du service client

La formation est justement au cœur du sujet. «Nous sommes aujourd’hui le seul organisme à pouvoir décerner le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage échelon 6 (opérateur vitrage spécialiste) et 9 (opérateur vitrage confirmé). Ce certificat est reconnu par les professionnels de l’automobile. Aujourd’hui tous les techniciens vitrage embauchés en CDD et CDI passent leur CQP et nous avons un très bon taux de réussite de près de 90%», explique Stéphanie Fallas, directrice du Leadership et de l’Engagement de Carglass.

De fait, dès l’embauche, le nouveau collaborateur suit un minimum de 4 semaines de formation lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction. Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin de posséder un diplôme spécifique mais doivent justifier en revanche d’une forte culture du service client. Et cette compétence peut avoir été acquise dans la restauration ou la vente, par exemple.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*