Inscription à la news letter
Notre magazine

Peinture : le Club R-M Premium Partners fait sa convention

Lancé en 2016, le Club R-M Premium Partners rassemble actuellement près de 90 adhérents. Il a tenu sa deuxième convention les 22 et 23 septembre 2017. Le travail collectif et l’apport d’outils adéquats permettent aux membres du club d’améliorer son quotidien.

«La Convention Premium Partners est un moyen efficace de se rencontrer entre professionnels de la réparation carrosserie et d’échanger sur les nombreuses problématiques du marché. Les sujets abordés et les interventions extérieures ouvrent l’horizon de notre quotidien et nous aident à mieux appréhender l’avenir de notre secteur», explique Thierry Lebail, carrossier Club Premium Partners R-M.

Ainsi, les membres du club ont pu faire le point avec le comité de pilotage par exemple. Celui-ci réunit plusieurs fois par an 6 membres volontaires qui abordent des sujets liés à l’activité comme les flottes de véhicules de remplacement, les assurances et mutuelles, l’administration, la bureautique, etc. Un travail de fond a aussi été mené sur le traitement des déchets et les solutions ont été partagées sur la plateforme digitale du Club.

Promouvoir l’action de R-M et des membres

La convention a aussi été le lieu de conférences et tables rondes qui ont permis d’aborder divers sujets prospectifs. «En tant que fabricant de peinture, nous nous devons de fournir les meilleures solutions possibles pour le développement et la rentabilité de nos clients carrossiers. En participant aux tables rondes et autres conférences, regroupant plusieurs experts de la profession, nous abordons des thèmes primordiaux et vitaux : faire un état des lieux du marché, aborder le contexte, les attentes, les besoins, quels outils pour aider les carrossiers à développer leur activité, améliorer leur productivité, quelle stratégie d’accompagnement devons-nous développer ? Ces réunions et échanges sont riches d’enseignements que nous pouvons alors déployer et personnaliser au sein de notre Club», estime Erwan Baudimant, responsable national des ventes.

De son côté, la plateforme digitale profite aussi des expériences du Club. Ainsi, un outil d’enquêtes de satisfaction clients, à chaud et à froid, est désormais accessible depuis l’espace « Premium ». Cette satisfaction client est donc un levier de conquête et de fidélisation que les membres du Club peuvent exploiter. «Simple pour le carrossier et pour le client, la démarche permet au professionnel d’identifier et d’améliorer facilement les points de blocage grâce au suivi et à l’analyse des réponses. Pour le Club, c’est un moyen efficace de promouvoir son action en mettant en avant des carrossiers de qualité et à l’écoute de leurs clients», assure au final Constantino Blanco, responsable de R-M Premium Partners.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*