Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF Aftermarket préconise le Check-up Hiver

Avant d’entrer pleinement dans l’hiver, ZF Aftermarket estime qu’il est utile pour les automobilistes de faire contrôler les freins, les amortisseurs et les pièces de direction et de suspension de leur véhicule par un professionnel. Bien entendu, l’équipementier propose l’ensemble des produits nécessaires à ce check-up.

Le contrôle périodique des véhicules est nécessaire aussi bien à leur bonne marche qu’en termes de sécurité. En hiver, le professionnel peut profiter du montage de pneus neiges pour effectuer une inspection générale. Il faut tout particulièrement prêter attention aux freins qui doivent fonctionner efficacement et uniformément sur le même essieu. Il est nécessaire de contrôler également le liquide, les étriers et les disques.

Pour faciliter ces opérations, il est nécessaire de bien nettoyer les surfaces afin de repérer d’éventuelle traces de corrosion ou de grippage par exemple. Pour mémoire, la qualité du liquide de frein doit être testée et renouveler au moins une fois tous les deux ans. De même, gaines et câbles de frein à main doivent être contrôlés minutieusement.

Recourir à pièces de qualité Sachs, Lemförder et TRW

Parmi les autres organes à vérifier, les amortisseurs sont en première ligne car ils jouent un rôle important sur routes glissantes et verglacées et sur les distances de freinage. Il faut vérifier leur bon état et leur bon fonctionnement Bien entendu, en cas de remplacement, on change les deux amortisseurs de l’essieu. Semelles de suspension, butées et soufflets de protection doivent aussi être contrôlés.

Lorsque l’ensemble du check-up est effectué, ZF Aftermarket rappelle qu’il est nécessaire d’utiliser des pièces de qualité équivalentes à la première monte. Pour cela, le groupe met en avant ses marques : TRW pour les freins, Sachs et TRW pour les amortisseurs, une nouvelle fois TRW et Lemförder pour la liaison au sol et la direction.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*