Inscription à la news letter
Notre magazine

Plateformes : AGRA rachète CREA

Avec la reprise de CREA, le groupement de distribution AGRA poursuit son développement hexagonal. Il dispose aujourd’hui de 6 plateformes régionales.

Quelques mois après le rachat de l’entrepôt AutoParts de Gennevilliers (92), rebaptisé depuis Drop Pièces Auto, AGRA vient d’annoncer la reprise des activités de la plateforme CREA, située à Rennes (35). Le groupement possède maintenant une plateforme nationale à Meyzieu (69) et 6 plateformes régionales dont les deux intégrées de Gennevilliers et Rennes. « Nous avons racheté la Société CREA faisant partie de Sirius afin de maintenir d’une part la couverture géographique dont nous avons besoin sur le territoire, et d’autre part, pour développer notre réseau d’adhérents sur la région Bretagne », explique André Brutinel, directeur général d’Agra.

CREA est une plateforme de 3 400 m² développés (2 400 m² au sol + 1 000 m² de mezzanine), stockant quelque 32 000 références. Son rachat vient parfaitement s’inscrire dans la stratégie d’expansion du groupe. Le coup d’accélérateur de l’Agra observé en 2017 avec ces deux rachats successifs traduisant la volonté de mieux mailler le territoire pour développer tout autant les maillage des adhérents distributeurs que celui en aval, des réparateurs sous enseigne Proximeca et Point Repar…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*