Inscription à la news letter
Notre magazine

PRE : Indra et Caréco partenaires d’Acoat Selected

Les réseaux de centres VHU et de magasins Indra et Caréco ont été choisis par le réseau de carrosserie Acoat Selected comme fournisseurs pour l’approvisionnement de ses adhérents en pièces de réemploi…

Depuis le 1er janvier 2017, un décret de la loi sur la Transition énergétique impose aux professionnels de l’entretien-réparation automobile de proposer à leurs clients automobilistes, lorsque c’est possible, des pièces issues de l’économie circulaire dans leur devis. Raison pour laquelle, lors de son dernier congrès des 19 et 20 janvier derniers à Cannes, le réseau de carrossiers Acoat Selected a annoncé la signature de deux accords avec des réseaux de déconstructeurs leaders sur le marché de la pièce de réemploi (PRE) en France, afin que ses 200 adhérents puissent s’approvisionner en pièces d’occasion dans des canaux de distribution certifiés : Caréco et Indra.

L’enseigne de centres VHU (véhicules hors d’usage) et de magasins de pièces d’occasion Caréco propose effectivement aux adhérents Acoat Selected sa solution digitale B2B Careco-pro.fr. A travers cette plateforme en ligne, les carrossiers du réseau initié par le fabricant de peinture Akzo Nobel auront ainsi accès à un stock de plus de 5 millions de pièces de réemploi garanties, dont la traçabilité est assurée et livrées en 24/48h sur toute la France.

Approvisionnement sécurisé

Le réseau de carrossier innove donc en matière d’approvisionnement de PRE. Et pour garantir à ses adhérents l’accès aux pièces de réemploi en quantité suffisante, ce n’est non pas un mais deux fournisseurs nationaux qu’il a référencés, avec Indra Automobile Recycling. Lequel proposera en parallèle de Caréco une solution de recherche de pièce via PRECIS, une plateforme mutualisant les stocks de ses centres, et ne mettant en avant que les pièces de la catégorie PREmium, lesquelles sont elles aussi tracées et garanties 12 mois. Les carrossiers pourront par ce biais réaliser rapidement un double devis pièces neuves ou pièces de réemploi…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*