Inscription à la news letter
Notre magazine

Garage & Co : déjà 110 adhérents pour l’enseigne qui prône juste “l’essentiel”

Créé en 2016 par Précisium et Gef’Auto, Garage & Co annonce la pose de son 110ème panneau. Ce réseau se base sur le concept “L’essentiel & rien que l’essentiel”.

Le concept de Garage & Co a été développé pour les réparateurs indépendants de petites et moyennes structures, ne retenant que les fondamentaux. Ainsi, “L’essentiel & rien que l’essentiel” a rapidement séduit les MRA : 33 entrées en 2016, 67 en 2017 et 10 panonceaux posés depuis le début 2018.

Certaines régions sont plus privilégiées avec en moyenne 15,4 enseignes : il s’agit du Midi Languedoc Roussillon, de la Provence, de la Normandie, de l’Aquitaine Poitou Limousin et de la Vallée de la Loire.

Ainsi, pour 42 € par mois, le réparateur bénéficie entre autres :

  • De conditions commerciales privilégiées avec son distributeur ;
  • De l’offre globale groupe : MDD, marques premium, pièces de réemploi, pièces de carrosserie, etc ;
  • D’une signalétique respectant leur indépendance ;
  • Du catalogue électronique Precisio Light ;
  • D’une boutique en ligne ;
  • De 3 actions promotionnelles annuelles.
D’autres services disponibles sous l’enseigne Garage & Co

«Tous les MRA n’ont pas les mêmes besoins et attentes de la part d’un réseau. Beaucoup de réparateurs n’ont pas la structure nécessaire pour adhérer à un réseau Premium, et n’ont pas la nécessité d’avoir accès à tous les outils offerts par celui-ci. Nous avons développé Garage & Co pour pallier l’absence d’offre dédiée à ces MRA sans enseigne et nous sommes ravis de constater que nous avions vu juste et que les adhésions à Garage & Co se multiplient», assure Sandra Henric, responsable des Réseaux de Réparation VL pour Précisium et Gef’Auto.

Outre les prestations de base, les MRA peuvent souscrire à d’autres services tels que Drivista.com, le site de demande de devis en ligne du groupement. Sept sites Garage & Co ont déjà souscrit à cette offre depuis fin 2017. Ils peuvent aussi bénéficier de kits promotionnels complémentaires, d’une offre de recyclage avec Chimirec, de véhicules de courtoisie disponibles à partir de 69 € par mois. Sans oublier les formations et les outils informatiques complémentaires, tels que catalogue électronique, outils de chiffrage et de gestion, hotline.

«En proposant une enseigne à moindre coût, se concentrant sur l’essentiel tout en étant évolutive, Précisium Groupe a développé un concept permettant aux MRA de garder leur indépendance tout en bénéficiant des avantages d’appartenance à un réseau», analyse en définitive Garage & Co.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*