Inscription à la news letter
Notre magazine

Gys commercialise des chargeurs pour le lithium

Le fabricant mayennais Gys étend sa gamme de chargeurs GysFlash avec l’intégration de 2 modèles pour batteries lithium 12 V.

À partir d’une collaboration entreprise avec des fabricants de batteries, Gys a mis au point des chargeurs assurant une courbe de charge innovante en 8 étapes. La batterie lithium fer phosphate (LiFePO4), 3 à 4 fois plus légère qu’une version plomb, délivre un courant instantané élevé.

C’est dans ce sens que Gys propose ces chargeurs adaptés, dénommés GysFlash Lithium 1.12 et 6.12. Ils intègrent une phase EBS (Equalizing Battery System) consacrée à l’équilibrage des cellules de la batterie. Unique sur le marché, cette phase assure un niveau de performance élevé sur le long terme.

Le modèle GysFlash Lithium 1.12 dispose d’un courant unique de 1 A, suffisant pour recharger des batteries Lithium d’une capacité comprise entre 0,5 et 20 Ah. Le GysFlash Lithium 6.12 offre, quant à lui, 2 allures de charges de 4 A et 6 A. Il convient aux batteries d’une capacité comprise entre 1,2 et 125 Ah. Ces chargeurs intègrent diverses protections contre les courts-circuits, inversions de polarité, surchauffes et surtensions.

Enfin, il est également possible de recharger une batterie par le biais de la prise d’allume-cigare du véhicule (Bus Can).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*