Inscription à la news letter
Notre magazine

WebGest, le nouveau DMS des réparateurs de Daf Conseil

WebGest de Daf Conseil est un nouveau DMS Full Web, dont la prise en main est facile et qui répond à la nouvelle règlementation d’utilisation obligatoire d’un logiciel de gestion sécurisé et certifié.

Conçu pour les réparateurs automobiles, WebGest est un système en ligne de gestion et de facturation. Il est conforme à la réglementation du 1er janvier 2018 concernant l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des données.

Simple et intuitif

Fonctionnant en mode SaaS (Software as a Service – Logiciel en tant que Service), il requiert juste un abonnement. Dès lors, l’installation, toutes les fonctions et la maintenance sont accessibles à partir de tout navigateur Internet ou appareil nomade, ceci sans installation. La prise en main se veut simple et intuitive. Selon Daf Conseil, en moins de 2 heures l’installation et la formation sont assurés aux utilisateurs. Les données des systèmes précédents (clients, pièces, véhicules, et.) peuvent être récupérées pour être intégrées dans WebGest.

Le système est aussi interfacé avec une trentaine de logiciels de chiffrage et une vingtaine de comptabilité (Ciel, EBP, Cegid, Sage, etc.). Il assure toute les fonctions nécessaires à une gestion complète du garage, comme par exemple : Devis/Factures/OR/Avoirs, Gestion des clients et véhicules, Journaux de vente/achat, Gestion des rendez-vous, Relances clients et contrôle technique, Gestion du stock, Règlements/remise en banque, Commandes fournisseurs, etc.

Gestion complète grâce à WebGest

«Le DMS WebGest complète nos solutions web et mobiles que nous mettons en place depuis maintenant six ans. Avec Booking, le réparateur gère la prise de RDV en ligne, Cap Fidélité et le CRM Cap Services lui permettent de suivre et fidéliser ses clients, Check-In et Check-Out l’accompagnent dans la réception et la restitution connectées des véhicules, sans oublier l’assistance technique connectée à réalité augmentée « my DIAG+ », qui a été lancée lors d’Equip Auto 2017 et qui lui simplifie la gestion des pannes, explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil. Avec WebGest, dernier né de cette série de solutions, le réparateur dispose en plus d’un outil de gestion et de facturation

Pour les réparateurs et réseaux qui utilisent des solutions web et mobiles de Daf Conseil, WebGest est interfacé avec ces solutions. Il est aussi intégré à My Network Management Center, la solution de gestion de réseau globale, qui offre de nombreux indicateurs comparatifs. Il est à noter enfin que des modules spécifiques pour la vente de VN/VO, le dépannage, la carrosserie, le prêt de véhicule et la comptabilité sont disponibles en option.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*