Inscription à la news letter
Notre magazine

Free2Move facilite la mobilité partagée

Ils sont 600 000, dans 9 pays européens et américains, à utiliser l’application de PSA nommé Free2Move. Lancée aussi en Belgique et au Portugal, elle offre un accès à plus de trente services de mobilité.

C’était il y a tout juste un an, le 2 février 2017 exactement, que l’application Free2Move était lancé sur le marché de la mobilité. À ce jour, on ne compte pas moins de 600 000 utilisateurs dans le monde : États-Unis, Canada, France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suède, Autriche et dernièrement Belgique et Portugal. Free2Move est une plateforme de services permettant de contacter directement une trentaine d’opérateurs mondiaux.

Grâce à elle, l’utilisateur peut accéder à différents services de mobilité de proximité et disposer d’un véhicule en partage : voiture, scooter ou vélo. Après s’être informé sur le prix, la localisation, les caractéristiques, il est possible d’accéder au véhicule concerné pour un usage immédiat ou le réserver pour plus tard. Les services disponibles sont actuellement :

  • Véhicules : TravelCar, Koolicar, emov, Communauto, Autolib, Car2Go, DriveNow, Drivy, Driveby, BeeZero, Flinkster, Stadtmobil, Cambio, Enjoy, Share’N’Go, Ubeeqo.
  • Scooters : COUP, Emmy, Eddy, Sco2t, ecooltra, ZigZag, Muving.
  • Vélos : NextBike, Donkey Republic, Villo, Bycyklen, Call-a-bike, BikeMi, ToBike, BiciMad, Bicing.
  • VTC : Uber accessible à Berlin.

Les services d’autopartage sont au nombre de 5 :

  • TravelCar en France et aux États-Unis.
  • Koolicar en France.
  • emov à Madrid (600 Citroën C-Zéro).
  • Communauto à Paris et au Canada.
  • BlueLy à Lyon et BlueCub à Bordeaux (50 Citroën C-Zéro).

« Nous sommes très fiers de compter 600 000 utilisateurs pour le 1er anniversaire de notre application de services de mobilité. Free2Move vise à faciliter la vie et les déplacements de chacun, la solution que nous apportons aux besoins de nos clients rencontre un vrai succès aujourd’hui. Ce n’est que le début car nous poursuivons le déploiement de nouveaux services en Europe et aux Etats-Unis après Seattle en octobre dernier, avec l’objectif que le Groupe PSA devienne un acteur majeur des services de mobilité à l’échelle internationale », assure Brigitte Courtehoux, directrice des Services de Mobilité et de Connectivité du Groupe PSA.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*