Inscription à la news letter
Notre magazine

PRE : Indra et les agents Renault deviennent partenaires

Indra Automobile Recycling et le Groupement des Agents Renault (GAR) viennent de signer un partenariat afin de renforcer leur collaboration dans le traitement des véhicules en fin de vie, des véhicules abandonnés et la fourniture des pièces de réemploi.

En place depuis quatre mois, le partenariat entre Indra, dont l’actionnariat est partiellement détenu par Renault, et le GAR est parfaitement opérationnel. Les agents Renault, voulant jouer un rôle de premier rang dans l’économie circulaire, peuvent donc compter sur leur constructeur qui a développé plusieurs outils intégrés, accessibles depuis le portail de la marque et aussi sur Indra. La prise en charge des véhicules en fin de vie garantit un traitement dans des centres spécialisés et agréés et souligne l’engagement du réseau en matière d’économie circulaire et de respect de la réglementation.

Ainsi Indra apporte son expertise pour :

  • évacuer les véhicules abandonnés sur les parcs, en passant par la voie judiciaire ;
  • proposer une alternative incluant des pièces issues de l’économie circulaire, tant pour les réparations mécaniques que carrosserie, conformément à la loi sur la transition énergétique ;
  • garantir et assurer la traçabilité et la qualité premium des pièces de réemploi ;
  • s’appuyer sur le maillage du réseau Indra Automobile Recycling dans le cadre de la prime à la conversion.
Faciliter le commerce de PRE dans le réseau Renault

« Ce partenariat avec Indra, nous l’avons conçu avec pour objectif de répondre à des problématiques et à des besoins organisationnels du réseau d’agents, dans le cadre de la pièce de réemploi, de l’évacuation des véhicules abandonnés et dernièrement dans le cadre de la prime à la conversion, soulignent Corinne Lefèvre et Daniel Salin, Co-Présidents du GAR. 

Au-delà de défendre les intérêts du réseau d’agents, le GAR s’est également donné comme mission de mettre en place des partenariats collaboratifs pour proposer des solutions pragmatiques à ses adhérents. «C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans ce nouveau partenariat avec Indra et nous sommes confiants sur son avenir», précisent les deux animateurs du groupement.

Grâce à Precis, un logiciel développé en collaboration avec Sidexa, les agents ont accès à la base de données de pièces de réemploi d’Indra. « Notre système Precis, dédié aux professionnels, a été conçu pour faciliter le commerce de la pièce de réemploi. Cela représente un atout pour la clientèle des agents dont l’âge du véhicule et la disponibilité des pièces issues de l’économie circulaire, pourront constituer une réelle source d’économie », conclut Régis Poulet, directeur commercial d’Indra.

Le réseau d’agents Renault est constitué de 3 000 réparateurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*