Inscription à la news letter
Notre magazine

Facom démultiplie la force de coupe

S’il y a un outil à main que l’on utilise au quotidien, c’est bien la pince. Justement, Facom renouvelle ses gammes CPE et G et annonce l’arrivée d’un nouveau modèle qui démultiplie la force de coupe.

Indispensable dans tout atelier, la pince se veut universelle, coupante, à becs, à dénuder, à joints, etc. Elle facilite le travail au quotidien du réparateur et est devenu aussi incontournable qu’indispensable. Facom, marque centenaire, vient justement de renouveler ses gammes CPE et G.

Facom réduit l’effort de coupe

Les pinces de la première, équipées d’un ressort de rappel, sont facile d’utilisation et réduisent l’effort de coupe. Il est à noter que le ressort est amovible pour ceux qui ne souhaitent pas l’utiliser. La prise en main est confortable et les matériaux sélectionnés résistent aux produits chimiques tels que Skydrol, chlorothène, acétone, essence, etc. Pour sa part, la gamme G est plus accessible. Toutefois, les éléments résistent à la corrosion et le traitement finition vernie rend l’ensemble esthétique.

De son côté, la nouvelle pince coupante diagonale à puissance démultipliée, référencée 192T.18UPE, démultiplie la force de coupe. Elle intègre un ressort de rappel, un profil de came brevetée et une cinématique inversée réduisant l’effort de coupe de 50%. Ainsi, l’utilisateur se fatigue deux fois moins vite pour des coupes plus puissantes et à répétition, ceci selon Facom sans traumatisme articulaire ou osseux. Elle est proposée à 49,90 € HT.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*