Inscription à la news letter
Notre magazine

Le distributeur Intfradis repris par Pierre-Yves Bailly

Encore un collaborateur d’équipementier qui passe à la distribution. Cette fois, c’est Pierre-Yves Bailly, directeur commercial de Mann+Hummel depuis 11 ans, qui franchit le Rubicon pour reprendre Intfradis, distributeur de Périgueux…

De gauche à droite, cédants et repreneur de Intfradis : Gilles Bailly, Pierre-Yves Bailly, Jean-Pierre Artin et Alain Bailly.

De gauche à droite, cédants et repreneur de Intfradis : Gilles Bailly, Pierre-Yves Bailly, Jean-Pierre Artin et Alain Bailly.

Cela pourrait ressembler à une passation familiale comme il s’en déroule si souvent dans l’univers des distributeurs. Avec leur associé jean-Pierre Artin, Alain et Gilles Bailly viennent de céder leur société Intfradis à Pierre-Yves Bailly, jusqu’alors directeur commercial depuis 11 ans de Mann+Hummel (Mann Filter) en France.

Il ne s’agit pourtant que d’un hasard homonymique. Il n’y a aucun lien de parenté entre le repreneur et les vendeurs, mais juste une coïncidence patronymique qui sonne comme un clin d’œil du destin. C’est donc sans avoir à se forcer pour des raisons de solidarité familiale que les vendeurs déclarent que «c’est avec une grande satisfaction que nous cédons notre entreprise à Pierre-Yves Bailly. Ses compétences, alliées à son parcours sans faille, et sa connaissance totale du marché automobile, nous fait augurer pour l’avenir un développement favorable du Groupe.»

30 ans d’histoire pour Intfradis

L’histoire d’Intfradis est déjà conséquente. l’entreprise périgourdine a été cofondée il y a 30 ans à Périgueux (24) par les trois vendeurs. Forte de 4,8 millions d’euros de CA, le distributeur revendique 6 000 références en pièces techniques et accessoires pour la France et l’export, dont des pièces Diesel qui pèsent une bonne part de l’activité. S’y ajoutent des gammes électriques, mécaniques, des additifs, une gamme d’attelage-remorquage et d’accessoires divers. La société dispose également d’une unité de fabrication de petit outillage ainsi que de machines de conditionnement sous coque de grande capacité.

Tous nos vœux de réussite à Pierre-Yves Bailly dans son aventure entrepreneuriale…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*