Inscription à la news letter
Notre magazine

Succès pour le C-Sam (Campus des services de l’auto et de la mobilité)

Lors de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité, le Campus des services de l’automobile et de la mobilité (C-SAM) de Guyancourt (78) a ouvert ses portes au grand public. Un vrai succès !

Il n’était pas moins de 600 visiteurs à venir découvrir le tout nouveau C-Sam (Campus des services de l’auto et de la mobilité) qui va assurer, dès septembre 2018, un ensemble de formations en maintenance et commerce automobile, motocycles et vélo. Venus souvent en familles, futurs apprentis et parents ont ainsi découverts l’offre de formation.

Aux côtés de l’ANFA, il était possible de prendre attache avec l’AFORPA qui propose des formations en maintenance automobile, le DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Alternance) pour des formations jusqu’au BTS et aux CQP, le GARAC qui assure ici à la préparation aux métiers de la réception après-vente (CQP) et au diplôme d’ingénieur de la branche, le GNFA qui ouvre la porte à toute la formation continue des salariés et propose également en alternance les métiers de la vente automobile, enfin l’INCM qui délivre des formations en commerce et maintenance cycle (alternance et formation continue) et motocycle (alternance).

Anticiper les évolutions

Les visiteurs ont pu suivre une conférence sur les véhicules connectés, participer à un serious-game sur la maintenance automobile en réalité virtuelle et rencontrer formateurs et jeunes en apprentissage. Ils ont pu aussi découvrir un campus composé de 12 000 m2 de bâtiments qui accueille les quatre organismes de formation et la délégation régionale Ile-de-France de l’ANFA. Le campus sera en mesure d’accueillir jusqu’à 1 000 personnes en formation.

«Véritable lieu de réflexion, d’expérimentation et de démonstration des nouveaux usages et des innovations, le campus est conçu pour répondre et anticiper les évolutions des métiers de la branche. Lieu de vie et de partage entre les disciplines et les métiers, il est également conçu pour respecter l’environnement, préservant la biodiversité, permettant le tri des déchets automobiles, offrant des zones de recharge pour les véhicules électriques», assure l’ANFA.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*