Inscription à la news letter
Notre magazine

Digital et mobilité: Mondial.Tech se dévoile

Mondial.Tech, le nouvel événement B2B de la filière automobile organisé en parallèle du Mondial de l’Automobile, à la Porte de Versailles, a dévoilé un peu de son contenu pour sa première édition en octobre prochain…

Mondial.Tech viendra enrichir l'offre du prochain Mondial qui accueillera ainsi pour la première fois un événement BtoB...

Mondial.Tech viendra enrichir l’offre du prochain Mondial qui accueillera ainsi pour la première fois un événement BtoB…

Pré-annoncé récemment par Jacques Mauge, président de la Fiev, le salon Mondial.Tech a fait sa première sortie offcielle. Il se tiendra au Pavillon 7.3 du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris du 2 au 6 octobre prochain. Il se déroulera donc dans le cadre du Mondial Paris Motor Show, dont l’édition 2018 accueille deux autres événements : d’une part le Mondial de la Moto, situé dans le Pavillon 3 et, d’autre part, le Mondial de la mobilité dans le Pavillon 2.2. Ce dernier mettra à l’honneur les acteurs de la révolution initiée par la digitalisation en termes de mobilité, acteurs des services de la mobilité partagée ou collaborative, fournisseurs de services, de nouvelles énergies, etc.

Mondial.Tech, événement BtoB dans un Mondial BtoC

Mondial.Tech se veut quant à lui le carrefour des acteurs de la filière automobile pour échanger sur les innovations technologiques et les formes de mobilité de demain. Constructeurs, équipementiers, groupes mondiaux ou startup œuvrant dans les nouvelles technologies seront ainsi réunis dans ce vaste écosystème. Avec un slogan évocateur : «Drive the futur»…

Au programme, Mondial.Tech annonce les startup Awards, la plus grande compétition entre startup et qui verra les 64 finalistes retenus parmi plusieurs centaines de candidates à travers le monde. Elles exposeront leurs solutions pour l’auto et la mobilité de demain autour de 8 thèmes : mobilité durable, électrification et hybridation, matériaux et allégement, bien-être à bord, stockage et systèmes énergétiques, connectivité et ITS, sécurité, automatisation et cyber sécurité, et enfin l’industrie 4.0.

Electric-Road, Laval Virtual et CES en renforts

Par ailleurs, Mondial.Tech accueillera divers événements comme l’association Electric-Road qui, à travers des conférences et des démonstrations, jouera le rôle d’interface pour tous les acteurs de la mobilité électrique. Ou encore Laval Virtual qui, sur un espace de plus de 750 m², présentera avec divers autres exposants les dernières innovations autour de l’automobile en matière de Réalités Virtuelle et Augmentée.

A noter enfin : cette première édition de Mondial.Tech enregistre la présence du CES, leader des salons technologiques.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*