Inscription à la news letter
Notre magazine

Tôlerie : 3M dévoile sa gamme d’outils-atouts

A l’occasion d’une journée de démonstration au Garage Paris-Dieppe de Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val d’Oise (95), 3M a présenté sa toute nouvelle gamme d’outils destinée à simplifier le travail des tôliers. Une sacrée économie d’huile de coude dans les ateliers de carrosserie !

C’est bien connu : dans la réparation-collision, aujourd’hui, le temps est compté et les taux horaires sévèrement scrutés par les donneurs d’ordres de tout poil. Sans une productivité optimale pour chaque poste, tenir les délais tient parfois de l’exploit. Or, avec la toute nouvelle gamme d’outils de tôlerie 3M, les tôliers risquent bien de l’améliorer, leur productivité.

Contrairement à l’offre d’outils de ponçage issus du partenariat entre 3M et Festool, ces outils de tôlerie ne sont pas électriques mais pneumatiques et sont uniquement siglés 3M. On trouve une meuleuse à renvoi d’angle, une meuleuse à tronçonner et une ponceuse à bandes.

La rapidité d’exécution selon 3M

La première, utilisable avec les disques Roloc Cubitron II de 3M, avec leurs grains pyramidaux en céramique, permet le meulage de soudures, le décapage et l’ébarbage avec une facilité déconcertante. Chronométrés sur des points de soudure pourtant épais, lors de sa présentation au Garage Paris-Dieppe de Montigny-lès-Cormeilles (95), l’outil et l’abrasif combinés ont permis de réaliser une économie de temps de plusieurs dizaines de secondes pour obtenir un résultat lisse et net. Sa forme et son équilibre permettent le travail dans des zones d’accès difficiles (montants de portes, notamment).

La seconde meuleuse, associée cette fois aux roues à découper Cubitron II, permet la découpe de tous types de métaux –de l’acier le plus dur à l’aluminium– sans avoir besoin de forcer outre mesure. L’outil permet d’obtenir des lignes de découpes nettes et son revêtement antidérapant n’est pas pour rien dans la précision dont peut ainsi faire preuve le tôlier équipé.

Enfin, toute aussi agile, la ponceuse à bandes dispose d’un bras orientable qui permet au tôlier d’accéder aux endroits les plus difficiles d’accès afin d’y dépointer des points de soudure, décaper ou ébarber. L’outil est disponible en deux largeurs de bande : 330 et 457 mm.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*