Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : le Garac a 70 ans !

Le Garac, très célèbre École nationale des Professions de l’Automobile, fête ses 70 ans le 26 mai 2018. Un moment de convivialité qui se fera en présence des nouveaux et des anciens, qu’ils soient élèves, apprentis, formateurs, personnels administratifs ou partenaires. Même les familles sont invitées.

Le 26 mai, ce sera la fête au Garac de 10h à 16h. Pour en être, il faut faire partie de l’une des catégories visées et s’inscrire au plus vite sur le site Internet de l’organisme.

Au programme ? Une exposition des véhicules les plus high-tech ou futuristes des marques partenaires du Garac, ainsi que diverses activités ludiques sur le thème de l’automobile : pit stop F1, kart électrique, show stunt, circuit radio commandé, simulateur wheeling, réalité virtuelle, virtual painting, close-up, etc.

Une exposition de photos sera également présentée, ainsi que les photos des promotions présentes. Les invités et visiteurs pourront également profiter d’un grand buffet.

23 000 stagiaires Garac en 70 ans

Créé en octobre 1948, le Garac a formé depuis lors plus de 23 000 professionnels dans les secteurs du véhicule particulier, de la moto et du véhicule de transport routier. Quelque 21 diplômes sont préparés, allant du CAP au titre d’Ingénieur, ceci dans les domaines de la mécanique-électronique, carrosserie réparation-peinture, carrosserie construction et vente-gestion.

Actuellement, le Garac accueille 1 270 jeunes lycéens et apprentis, dont 45 jeunes-filles, en formation dans son Lycée des métiers et son CFA, dont certains en internat ou en résidence étudiant. Son conseil d’administration se compose des organismes suivants : CNPA, GNESA, FFC, CCFA, CSIAM, FEDA et FIEV.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*