Inscription à la news letter
Notre magazine

Actualités Atelier

A la Une

Le cabinet de consulting PricewaterhouseCoopers a dévoilé lundi une étude selon laquelle le boum de l’autopartage va directement impacter le parc roulant européen. Celui-ci, estimé à 280 millions d’unités, pourrait dégringoler à 200 petits millions d’ici 2030. Et les véhicules les plus roulants pourraient bien être les plus récents, donc les plus proches des constructeurs…

Lancé il y a tout juste un an, Vroomly.com est un comparateur de garages qui s’appuie sur les données de ses 700 garages partenaires sur les cinq dernières années pour produire un baromètre du coût de l’entretien auto. Et ce que révèle ledit baromètre, c’est que le mois de septembre est l’un des moins fréquentés à l’atelier… De quoi faire entretenir son véhicule moins cher, selon Vroomly.

Tesla s’est distingué lors du passage en Floride de l’ouragan Irma en augmentant à distance l’autonomie des batteries des véhicules de ses clients. Un geste attentionné mais qui en dit finalement long sur les largesses qu’offrent les nouvelles technologies de communication aux constructeurs, qui seront sans doute nombreux à user d’un tel avantage pour agir directement sur les véhicules de leurs marques, au su ou à l’insu de leurs propriétaires…

Le 1er septembre, une réunion a eu lieu au Ministère de l’Environnement, en présence des principaux acteurs et observateurs du contrôle technique en France, pour faire un bilan de la grande phase expérimentale de tests d’émissions polluantes qui a eu lieu entre 2016 et 2017. Et contre toute attente et toute logique, c’est vers le matériel de test le plus coûteux et le plus volumineux –le banc de charge à rouleaux ou banc de puissance– que la DGEC semble vouloir porter son choix pour réaliser les futurs contrôles d’émissions polluantes ! Une mesure qui, toutefois et en toute logique, devrait être repoussée à 2022…

1 2 3 168