Inscription à la news letter
Notre magazine

Stars de l’après-vente – AD Expert Tapia (30) : beau coup de main aux sinistrés

Établi à Alès, le garage AD Expert de Bernard Tapia a récemment rejoint les rangs des “Réparateurs AD du Cœur”. Et pour cause, celui-ci a livré près d’une dizaine de véhicules, de la part de l’association Autos du Cœur, aux sinistrés des inondations gardoises de l’automne dernier.

AD Expert Tapia

Jusqu’à cet automne, et malgré le partenariat conclu entre le réseau AD et les Autos du Cœur, le garage de Bernard Tapia n’avait jamais été approché par les relais de l’association dans le sud de la France. Mais ça, c’était avant les fameux “épisodes cévenols” du mois d’octobre, qui ont provoqué d’importantes inondations dans le département du Gard et aussi dans l’Hérault. Ce qui a conduit Jacky Filliau, ancien responsable régional de Cora et aujourd’hui représentant régional des Autos du Cœur, à solliciter les services de l’AD Expert d’Alès par l’intermédiaire de Pascal Saillard, responsable régional mécanique et Autossimo d’Autodistribution.

Le garage, que Bernard Tapia tient de son père et qu’il dirige aujourd’hui, 45 ans après sa création, a donc été contacté un mois après les intempéries. «C’est le Secours Catholique qui a mis les sinistrés en lien avec les Autos du Cœur, qui s’est ensuite coordonnée avec Autodistribution, explique Bernard Tapia. C’est alors que j’ai été contacté pour savoir si, dans un premier temps, je pouvais servir de site de livraison de véhicules remis en état, avant d’en remettre moi-même en état par la suite.»

En effet, le garage a été le site d’une véritable petite cérémonie symbole de solidarité en novembre dernier. Entouré par les représentants locaux du Secours Catholique, des Autos du Cœur, du distributeur Autodistribution Néoparts et de Pascal Saillard, Bernard Tapia a remis huit véhicules réparés afin de permettre aux sinistrés de retrouver leur mobilité.

Mais celui-ci ne s’en est pas tenu là. Car en plus de ces véhicules, qu’il a livrés déjà remis en état, Bernard Tapia et ses deux salariés ont déjà réparé une voiture supplémentaire. «Un break Xsara dont nous avons remplacé le faisceau de hayon et le silencieux, précise-t-il. Le propriétaire habitait à 30 km d’Alès et en avait cruellement besoin.» Et ce dernier n’est que le premier d’une longue série de véhicules que le garage AD Expert Tapia compte réparer pour le bonheur de sinistrés qui n’ont souvent pas les moyens de racheter un véhicule neuf…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*