Inscription à la news letter
Notre magazine

Le « Best of » des 15 derniers jours

Les articles qui vous ont le plus intéressés depuis 15 jours

Ces articles ont généré 10148 vues au total.

En acceptant d’indemniser deux victimes d’accidents non responsables les frais de remise en état de leurs véhicules dans le cadre de procédures de recours direct, tout en omettant d’inclure l’indemnisation des frais d’expertise, Allianz et la MAAF pensaient sans doute décourager les experts indépendants de conduire des recours direct pour leurs clients… Las, la Juridiction de proximité de Lille (59) et le Tribunal d’Instance de Grasse (06) viennent de condamner les deux assureurs !
A l’occasion d’un jugement rendu par le Tribunal d’instance de Grasse (06) le 11 juillet dernier, l’inscription d’un sinistre non responsable au dossier de la victime par son assureur a été officiellement dénoncée comme illégale… Et condamnée comme il se doit. Les automobilistes ayant subi le double préjudice de l’accident et de la notification de celui-ci dans leur relevé d’information ont donc désormais les armes pour ne plus se laisser faire. Explications…
L’association Diéséliste de France accueille avec satisfaction les déclarations du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Et souligne deux points essentiels des mesures du Plan Climat qui, enfin, semble restaurer le diesel dans ses vertus écologiques...
Tesla s’est distingué lors du passage en Floride de l’ouragan Irma en augmentant à distance l’autonomie des batteries des véhicules de ses clients. Un geste attentionné mais qui en dit finalement long sur les largesses qu’offrent les nouvelles technologies de communication aux constructeurs, qui seront sans doute nombreux à user d’un tel avantage pour agir directement sur les véhicules de leurs marques, au su ou à l’insu de leurs propriétaires…
Le cabinet de consulting PricewaterhouseCoopers a dévoilé lundi une étude selon laquelle le boum de l’autopartage va directement impacter le parc roulant européen. Celui-ci, estimé à 280 millions d’unités, pourrait dégringoler à 200 petits millions d’ici 2030. Et les véhicules les plus roulants pourraient bien être les plus récents, donc les plus proches des constructeurs...
AAG lance une nouvelle enseigne commerciale PL baptisée MP Truck. Réunissant les distributeurs Partner’s VI et Précisium PL, elle entend séduire les clients grands comptes en se positionnant d'emblée comme le 3e acteur indépendant de la distribution PL multimarque…
Durant le mois de juillet dernier, GT Motive a mené sa troisième étude de satisfaction des assurés automobilistes. Avant de dévoiler les résultats complets sur Equip Auto 2017, la société donne quelques informations passionnantes, dont celle concernant la résistance des assureurs au libre choix du réparateur : en 2017, 40,6% des clients sinistrés sont allés chez le carrossier qu'on leur a conseillé...
Lancé il y a tout juste un an, Vroomly.com est un comparateur de garages qui s’appuie sur les données de ses 700 garages partenaires sur les cinq dernières années pour produire un baromètre du coût de l’entretien auto. Et ce que révèle ledit baromètre, c’est que le mois de septembre est l’un des moins fréquentés à l’atelier… De quoi faire entretenir son véhicule moins cher, selon Vroomly.
Suite à leur fusion de décembre 2016 sur le plan capitalistique, il restait aux deux grands fabricants de pièces plastiques Mecaplast et Key Plastics à confirmer leur fusion sur le plan opérationnel. Et pour signifier ce nouvel élan commun pour aller “au-delà du plastique”, la nouvelle entité s’est renommée officiellement Novares, marquant l’ambition d’une innovation pragmatique permanente.
De plus en plus courants sur les véhicules de dernière génération, les systèmes d’assistance à la conduite avancée (Adas) demandent des réglages minutieux. Pour cela, Texa propose un kit spécifique pour leur étalonnage.
Pour une plus grande lisibilité de son offre PRE, Indra Automobile Recycling annonce une nouvelle segmentation avec désormais trois gammes distinctes de PRE…
Le salon Equip Auto sera pour Steco Power l’occasion de mettre en avant ses nouveautés produits et d’afficher sa nouvelle campagne de communication pointant du doigt les affichages parfois trompeurs sur les batteries…
L’enseigne spécialisée dans le pneumatique et l'entretien automobile vient d’ouvrir trois nouveaux centres en région Auvergne-Rhône-Alpes : deux dans l'Allier et un en Ardèche.
L’enseigne indépendante de distribution de pneus annonce l’arrivée dans son réseau d’Espace Services Auto. Cette entreprise, implantée à Écrouves (54), conforte la présence de l’enseigne en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges.