Inscription à la news letter
Notre magazine

Le « Best of » des 15 derniers jours

Les articles qui vous ont le plus intéressés depuis 15 jours

Ces articles ont généré 9415 vues au total.

Le Groupe Laurent, implanté sur le quart Sud-Est de la France, veut rendre nationale son activité de distribution de pièces Laurent Automobile. Le moyen ? Transformer son réseau actuel de 59 agences régionales en distributeurs exclusifs repris par des investisseurs et, probablement, déployer au moins autant de nouveaux distributeurs qu'il en a déjà. Le groupe, qui a déjà ouvert le capital de sa société Exadis à Renault et ses concessionnaires, multiplie les entrepôts et plateformes et semble bien vouloir adopter une stratégie différenciée lui permettant d'ambitionner une taille que la concentration croissante du marché lui impose...
Toujours très engagée dans la défense des automobilistes face aux abus des compagnies et mutuelles d’assurance, la Ligue de défense des droits de l’assuré (LDDA) a pris le temps de réfléchir aux moyens d’éviter à l’avenir d’éventuels nouveaux scandales d’épaves roulantes. Et préconise tout simplement, dans une lettre adressée à plusieurs ministères du gouvernement Edouard Philippe, d’interdire la réparation des véhicules économiquement irréparables (VEI) en vue d’une remise sur le marché du VO.
Serge Brousseau parti retrouver son métier d’avocat, un nouveau président-directeur général a été nommé à la tête de BCA Expertise. Et c’est Jean Prévost qui hérite ainsi de la fonction, après 18 ans passés chez AXA en charge, dernièrement, de la gestion des sinistres.
L’ESP est obligatoire pour les nouveaux véhicules depuis le 1er janvier 2012, depuis 2014 pour toutes les sorties d’usine. Renforçant l’efficacité du freinage ABS, l’ESP impose des modes d’entretien et de réparations particulières.
Le groupe TVI, réseau spécialisé dans le poids lourd et le véhicule industriel, vient de racheter son actionnaire lyonnais l’Accessoire Automobile et intègre aussi le groupe parisien Le Poids Lourds.
Le séminaire international Bosch Mobility Experience, organisé par l’équipementier allemand sur son site d’essais de Boxberg, a permis de découvrir, au milieu de technologies destinées à la première monte, quelques applications prévues pour l’entretien-réparation. Et notamment une solution de diagnostic appuyée sur… la réalité augmentée !
Nouveau concept, pour Midas, qui vient de lancer des centres d’entretien rapide “satellites” situés sur les parkings souterrains opérés par Indigo, leader mondial du stationnement. Un test grandeur nature est actuellement en cours à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine (92). Un concept qui correspond tout à fait à l’identité de spécialiste de la réparation rapide de l’enseigne du groupe Mobivia.
C’est sur ses terres auvergnates que le réseau de garages du groupe Flauraud, propriété depuis l’an dernier de PGA Motors, a organisé sa convention annuelle, les 23 et 24 juin derniers. L’occasion de célébrer ses 15 ans d’existence et de faire chauffer de grosses cylindrées sur le circuit international d’essais Michelin.
Le réseau de centres VHU Caréco vient d’annoncer le lancement de son site de vente de pièces de réemploi en ligne destinées aux professionnels : careco-pro.fr. Celui-ci, adapté à tous types de supports numériques, ambitionne de s’inscrire dans une démarche BtoB au même titre que Global PRE et Précis, afin d’aider les professionnels de l’entretien et de la réparation-collision dans leur obligation légale de proposer à leurs clients automobilistes de réparer leur véhicule à l’aide de pièces de réemploi.
Le président du CNPA, Francis Bartholomé, a été reconduit pour un second mandat de 4 ans le 29 juin dernier. Après le nouvel élan impulsé en 2014, ce deuxième mandat signe l'entrée de plain-pied de l'organisation professionnelle dans l’ère du numérique et des nouvelles mobilités…
La filiale française de l’Allemand Würth annonce sa présence au salon professionnel Equip Auto pour y présenter ses nouveautés en matière de réparation, d’entretien et d’équipement d’atelier. Un autre revenant précieux pour le Salon qui veut attirer les réparateurs plus nombreux…
L’emblématique marque de pneumatiques propose le Michelin Safe-&-Drive, un système connecté embarqué permettant de bénéficier de plus de sécurité et de services sur la route. Ce système de eCall s’adresse à 300 millions de véhicules en Europe. 
En 1992, un certain Marc Hillman créait le fameux “va donc, va donc chez Speedy, Speedy !”. Pour les 25 ans de ce jingle incontournable, le réseau spécialisé a produit 5 remix définis comme drôles et décalés en pop, reggae, zouk, rap et électro. Il y en a donc pour tous les goûts.
Compétitivité, sécurité, respect de l’environnement sont des enjeux majeurs pour les professionnels des transports. Le rechapage en fait partie. Pour combattre les idées reçues à son sujet, le SNCP et le SPP publient un guide pratique à son sujet.
La gamme de disques peints de Delphi Solutions Produits & Services s’étend à de nouvelles références. Le revêtement à base de zinc et d’aluminium offre une protection élevée contre la corrosion.