Inscription à la news letter
Notre magazine

Partner?s fait salon, lance sa MDD et rénove son réseau « MonGarage »

Partner__S_2.JPGC’est à Blois (41), au siège du groupement qui s’étend sur plus de 10 000m² couverts et abrite environ 75000 références, que 100 fournisseurs étaient venus exposer leurs nouveautés. L’an passé, ils n’étaient que 80, mais comme tient à le signaler Philippe de Meribel, directeur réseau de Group Auto Union France (GAUF): «Certains fournisseurs référencés sur le site logistique du Rheu (35) sont venus exposer ici alors qu’ils ne sont pas stockés sur ce site. Ils sont en prospection et ce salon est une opportunité pour eux d’être présents, même si la plateforme bretonne est dorénavant ouverte ‘aux Partner’s’, depuis quelques mois pour la gamme PL, puis aux équipements d’atelier et des consommables qui ne sont pas stockés ici».
Bien entendu, les organisateurs du salon avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs 220 adhérents distributeurs-stockistes. Outre une ambiance très conviviale, ce sont de multiples opérations promotionnelles avec des prix à la clé qui ont jalonné ces 48 heures d’exposition. En 2008, plus de 500000 € d’achats ont été faits sur les deux jours.

Lancement de la MDD GT part’s
Et comme un événement en cache souvent d’autres, le groupement profitait de l’occasion pour lancer sa MDD. Nommée GT part’s, elle regroupe 10 lignes de produits: liquides et lubrifiants, filtres, batteries, lampes, balais d’essuie-glace, lavage et consommables, produits de carrosserie et écologiques. Des produits dits de grandes ventes, clairement identifiés, sélectionnés et fabriqués par des équipementiers renommés; tous répondent largement aux normes et règlements en vigueur. Côté prix, Partner’s se veut parfaitement bien positionné par rapport à la concurrence, tous horizons confondus, avec des conditions particulières selon les quantités commandées…

MonGarage : un second souffle
Parallèlement à ce lancement, Partner’s annonçait sa volonté de redynamiser son réseau de réparateurs MonGarage qui, à ce jour, ne regroupe que 60 réparateurs. Pour le rendre plus attractif, la charte et le concept ont été révisés en collaboration avec Group Auto. L’expérience réussie de Top Garage, réseau le plus titré de la profession, ne peut qu’être bénéfique…
De nouvelles offres y ont été intégrées avec une multitude de services et d’outils. Sur le plan pratique, ce sont un logiciel de gestion associé à un catalogue électronique et une base de données électronique, des formations, une assistance téléphonique etc. La signalétique est offerte. Plusieurs modules et campagnes de promotions sont disponibles pour aller au devant des clients automobilistes.
Martial Burat

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*