Inscription à la news letter
Notre magazine

Carrosserie

A la Une

En jouant sur l’obligation légale d’assurer son véhicule et en profitant de l’extrême organisation qui est la leur par rapport aux autres acteurs de la réparation auto (expertise, carrosserie et, bien sûr, automobilistes), les compagnies et mutuelles d’assurance se sont érigées en véritables génératrices de profits… pour elles-mêmes. Malgré leurs promesses d’apport d’affaires aux experts et aux carrossiers, ce sont elles qui s’arrogent l’essentiel des bénéfices, et ce constat révèle l’existence de potentiels intérêts communs entre experts et réparateurs pour remettre en cause ce monopole…

Le Garage des Étoiles, situé à Montigny-lès-Cormeilles, réclame en justice quelque 400 000 € à Nobilas, la plateforme de gestion de sinistre d’Axa. Un montant représentant selon son gérant le manque à gagner pour cause de tarifs imposés trop bas et des factures impayées…

Un jour ou l’autre, Carglass déploiera un concept de carrosserie rapide qu’il rode pour l’instant au Benelux, en Italie et même au Brésil. Si les carrossiers traditionnels n’y prennent garde, Carglass pourra tranquillement créer ce marché et se l’approprier. Non seulement l’enseigne fera alors un malheur en s’adjugeant l’essentiel de ce nouveau business, mais elle fera surtout le malheur des pros qui ne veulent toujours pas adouber le spot repair. Que ça leur plaise ou pas, l’heure du choix a sonné…

1 2 3 107