Inscription à la news letter
Notre magazine

Dent Wizard: le remède à la grêle

Dent_Wizard_Interventionweb.jpgImportée en 1995 en France, cette technique proposée par la filiale Dent Wizard cumule d’importants avantages. Elle est aujourd’hui reconnue pour ses résultats impeccables (le procédé est garanti constructeur), de même qu’un coût de réparation parfaitement maîtrisé.
«Les techniciens doivent avoir un œil acéré et un coup de main très sûr pour ce type d’intervention. Pour que la tôle endommagée retrouve son aspect originel, ils suivent une formation intensive de 8 semaines», déclare Jérôme Le Pallec, responsable de l’équipe grêle chez dent Wizard, qui comprend 10 techniciens. Lorsque l’on sait qu’il faut une journée pour remettre en état un véhicule, on pourrait penser que la productivité est un obstacle face à un parc entier grêlé. Mais de part ses filiales implantées dans d’autres pays européens, un gros coup de grêle peut être absorbé car Dent Wizard France fait alors appel à ses homologues européens, voire américains, pour traiter en un temps record une zone sinistrée par la grêle.

Prise en charge de A à Z
Notre force repose sur une prise en charge complète du chantier, Dès que l’intempérie intervient, tout s’enchaine: Dent Wizard dépêche sur les lieux ses évaluateurs qui, avec les experts mandatés, les assureurs et les carrossiers-réparateurs locaux, entament une expertise tripartite de chacun des véhicules endommagés, notamment par le biais d’un tunnel de lumière, dont les néons permettent de ‘mettre en relief’ chaque impact de grêle.
Le devis de réparation est informatisé ce qui, une fois accepté (certains impacts ne peuvent être traités autrement que par la voie traditionnelle de réparation), permet un suivi de l’état d’avancement des travaux et, dans la foulée, une facturation simplifiée et plus transparente…
La machine, bien huilée, a ainsi permis de traiter quelques 7100 véhicules en 2007, 4000 l’année dernière et pas moins de 5900 entre janvier et la fin octobre 2009. Jérôme Le Pallec estime à ce titre que l’année devrait totaliser entre 6 à 8000 interventions.

Accord avec Astrée
Déjà annoncé dans le n°34 d’Après-Vente Automobile, Dent Wizard et la plateforme de gestion de sinistres Astrée ont signé un accord en début d’été. Objectif: maîtriser au maximum le process d’intervention afin de réduire le délai d’immobilisation des véhicules et diminuer d’autant les coups de sinistre.
«Que ce soit par l’audit tripartite comme des différents outils informatique permettant d’assurer le suivi tout au long du chantier, nous avons pu sensiblement réduire le coût moyen des sinistres, de l’ordre de 15 %», peut ainsi annoncer Joël Quintard, patron d’Astrée (et du réseau Autonéo).
L’accord s’appuie sur différents réseaux de réparation, tels ceux de GAUF (Top Carrosserie, Top Garage et G truck), Autonéo, le réseau de carrossiers du groupement de distribution de peinture Centaure, ainsi qu’Eris, un réseau de quelques 250 concessionnaires-carrossiers. Ce maillage territorial, qui doit a terme compter 1000 carrossiers, permet de pouvoir répondre à n’importe quelle demande dans les plus brefs délais.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*