Inscription à la news letter
Notre magazine

Grêle: au moins 340 000 véhicules concernés!

Les récentes chutes de grêle ont laissé un bilan impressionnant : tous comptes maintenant faits, ce sont quelque 340 000 véhicules qui ont été touchés, dont 300 000 pour la seule Ile-de-France !

Photo carrosserie Muller

340000 véhicules ont été touchés par la grêle (photo: Carrosserie Muller à Nancy)

Les épisodes de grêle des 9 et 10 juin derniers on été, on le sait,  particulièrement violents. Les assureurs, qui ont maintenant pu compiler l’essentiel des dossiers de sinistre, s’arrêtent sur des chiffres proprement affolants : plus de 300 000 véhicules sont concernés en Ile de France, auxquels s’ajoutent 40 000 autres en province ! Sans compter bien sûr les sinistres aux bâtiments qui, eux, seraient proches du double. Des dommages qui s’annoncent donc trois fois plus importants que ceux des orages de 2013, souligne notre confrère l’Argus de l’Assurance…

Dans ce contexte, le malheur des uns va classiquement faire le bonheur des autres : celui des experts qui vont bénéficier, en ces temps difficiles pour eux, d’un surcroît de missions. Côté carrosserie, l’essentiel des dommages devrait pouvoir être traité, au moins en Ile de France, par toutes les plateformes de débosselage connues et moins connues. Sans compter les spécialistes étrangers qui sont également convoqués pour que soit absorbé ce volume assez inhabituel de véhicules sinistrés.

L’hiver, trop clément pour avoir pu dynamiser les entrées-atelier, aura au moins été en partie compensé par une inattendue fin de printemps…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*