Inscription à la news letter
Notre magazine

Les peintures De Beer rentrent au CESVI

Appartenant au groupe néerlandais Valspar, les produits peinture De Beer Refinish viennent d’être référencés au CESVI. Une marque de reconnaissance de leur qualité technique et des systèmes qui les accompagnent.

De_Beer_bis

«Notre entrée au CESVI n’a d’autre prétention que d’avoir une reconnaissance technique par le seul organisme reconnu de la réparation carrosserie en France disposant des moyens techniques de tester et d’apprécier la qualité de produits et autres matériels destinés aux professionnels de la réparation collision, qu’ils soient carrossiers et experts», se réjouit Jean-Christophe Servant, directeur de Valspar France. Et il précise : « pour nous, c’est important de pouvoir annoncer à nos clients professionnels que les produits De Beer Refinish rivalisent qualitativement avec ceux des grandes marques ».
Dans sa gamme, le fabricant dispose de tous les produits, des sous-couches et mastics aux vernis en passant par les bases. Au nombre de 66, ces dernières se décomposent en 35 opaques, 8 métallisées, 13 nacrées, 5 irisées et 5 à effets spéciaux. Les plus de 1 100 professionnels-utilisateurs (30% de carrossiers indépendants, 10% agents de marque, 59% de MRA avec activité carrosserie et 1% de concessionnaires) sont approvisionnés par un réseau d’une centaine de distributeurs actuellement.

Alternative crédible
Les carrossiers sont de plus en plus intéressés par l’offre De Beer. « Les prix des produits sont de plus en plus surveillés par les clients, qu’ils soient ‘petits’ ou ‘gros’, explique en effet Jean-Christophe Servant. Les concessionnaires par exemple ont vu baisser substantiellement leur activité carrosserie. La gestion de cette activité est donc devenue est bien plus rigoureuse et ils n’hésitent pas à faire cohabiter deux marques de peintures dans leur carrosserie. C’est d’ailleurs un de nos axes de développement. Bon nombre d’entre eux installent une ligne De Beer en parallèle, car mon chère. Au départ ils pensent surtout l’utiliser pour la remise en état des VO, et au fil du temps ils l’étendent à tous les véhicules car ils se rendent compte que sur le plan technique les deux marques sont comparables et que la valeur ajoutée prônée par les marques de renom ne fait plus la différence. »
Les peintures De Beer Refinish sont référencées chez Centaure depuis octobre 2008 et chez Précisium depuis début 2011. Un accord particulier a été signé avec ce dernier groupement qui a l’exclusivité de la distribution des produits De Beer sous la marque Octoral. Un partenariat réussi car fort de son succès, il a débouché récemment sur un autre partenariat au sein du groupe avec Groupauto…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*