Inscription à la news letter
Notre magazine

Carglass : une ambition totale

Carglass étend encore son réseau et ambitionne d’ouvrir 75 centres d’ici la fin du mois de juin 2015. Pour cela, il s’appuie sur un partenaire de poids : le réseau pétrolier Total.

Logo-Carglass

Initiée en 2014, la collaboration entre Carglass et Total est en plein développement. En effet, le spécialiste du vitrage automobile ambitionne d’ouvrir pas moins de 75 centres d’ici à la fin juin 2015, dont une cinquantaine sur des sites du groupe pétrolier.

Ce rapprochement entre les deux enseignes permet à Carglass de renforcer son maillage territorial et de bénéficier de la fréquentation des stations-service Total. Pour le pétrolier, c’est une occasion d’étoffer son offre de services auprès de ses clients. Mis en test en fin 2014, le premier s’est donc implanté dans des stations sous la forme d’une borne d’accueil en boutique 6 jours sur 7, la mise en place d’un atelier dédié au remplacement et à la réparation de vitrages automobiles et un camion pour les interventions hors station.

«En s’implantant au cœur des stations Total, là où sont les automobilistes, ce nouveau type de centre s’inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie de développement de notre réseau. En nous associant à l’acteur pétrolier de référence en France, nous voulons nous positionner comme le partenaire des automobilistes et nous inscrire dans leur quotidien en leur facilitant l’accès à nos services, comme tout commerce de proximité.», estime Éric Girard, directeur-général de Carglass France.

Actuellement, outre ses 720 véhicules-atelier, Carglass ne compte pas moins de 350 centres en France qui se présentent sous différentes formes :

  • Centres classiques implantés en zones de chalandise à très fort potentiel.
  • Centres de proximité déployés dans les villes de moins de 20 000 habitants.
  • Centres de proximité mobiles implantés dans les villes de moins de 10 000 habitants.
  • Les centres Carglass/Total au sein des stations-services.

En 2014, Carglass a recruté 600 nouveaux collaborateurs. Avec les ambitions 2015, on peut s’attendre à un niveau d’embauches au moins égal, si ce n’est supérieur.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*