Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – 3M raisonne «solution globale»

Après un retour timide il y a deux ans à Equip Auto, 3M a cette année multiplié animations et démonstrations avec ses dernières innovations…

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
3M est bien connu pour sa capacité à innover, avec en moyenne 3 500 brevets déposés chaque année dans les 5 activités où elle est présente : sécurité et signalétique, électronique, santé, grand public et industrie, dont la réparation automobile pour laquelle elle porte un intérêt particulier. D’autant qu’elle connait de plus en plus de difficulté : «C’est un marché complexe et en perte de vitesse souligne Isabelle Lentz, directrice des ventes et marketing du département automobile. C’est pourquoi, nous devons nous remettre en permanence en question et raisonner globalement sur l’activité  carrosserie.»

«Les solutions que nous proposons doivent s’inscrire dans des concepts, des systèmes permettant aux professionnels d’améliorer leur productivité, mais aussi leurs conditions de travail notamment avec les équipements de protection individuels (EPI)», poursuit-elle. Secteur sur lequel 3M est bien entendu présent également. Et sa présence Equip’Auto est l’occasion de démontrer son savoir-faire dans le domaine.

Aujourd’hui, 3M dispose de 20 personnes sur le terrain dont 4 techniciens ‘des professionnels’ visitant les carrossiers. Des soirées techniques sont organisées en partenariat avec les distributeurs. « C’est un travail de longue haleine, précise la directrice des ventes et marketing : il faut vaincre les habitudes et les idées reçues. C’est pourquoi, nous réalisons aussi des audits chez les professionnels afin de les aider à progresser, performer. Comme c’est aussi très difficile de les sensibiliser aux risques qu’ils encourent s’ils ne se protègent pas». Ce n’est pas rare en effet de voir encore des professionnels poncer sans masque ni lunettes !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*