Inscription à la news letter
Notre magazine

Olympiades des métiers : ça repart !

La nouvelle édition des WorldSkills Competition, ou «Olympiades des Métiers» est lancée. Les jeunes gens de moins de 23 ans peuvent s’inscrire.
WorldSkills 2015

La nouvelle édition des Olympiades des Métiers est lancée et les jeunes professionnels peuvent concourir afin de décrocher le prestigieux titre de «WorldSkills Champion». Toutefois, avant d’atteindre ce suprême palier, il faut déjà s’inscrire puis passer différente épreuves au niveau régional et national. Ensuite, les équipes constituées participeront soit aux WorldSkills Competition (concours mondial) ou aux EuroSkills (concours européen). Respectivement, les finales auront lieu à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) en 2017 et à Budapest (Hongrie) en 2018.

Pour participer aux sélections françaises, qui seront organisées de janvier à octobre 2016, il faut s’inscrire sur le site de l’organisateur. Pour les métiers du transport, il est possible de concourir dans l’une des activités suivantes :
• Cycle et Motocycle.
• Mécanique Véhicule Industriel.
• Peinture automobile.
• Technologie automobile.
• Tôlerie-Carrosserie.

Les épreuves imposent aux compétiteurs de réaliser, en un temps limité et en situation réelle, des productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier. Bonne chance !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*