Inscription à la news letter
Notre magazine

Peintures : Axalta fête ses 150 ans

Axalta Coating Systems (anciennement DuPont Performance Coatings) fête ses 150 ans dans la création de peintures industrielles.

Axalta_620

C’est en 1866 et en Allemagne, sous le nom d’Herberts, qu’il faut rechercher la source d’Alxalta Coating System. Aujourd’hui, la firme a un rayonnement mondial. Aussi, ces 150 ans sont une occasion de «célébrer notre passé et mettre à profit nos vastes connaissances et notre longue expérience au cours des 150 prochaines années. Avec près de 13 000 employés et 120 000 clients dans 130 pays, nous continuerons à utiliser des technologies de pointe dans les années à venir afin de développer la prochaine génération de peintures tout en fournissant une qualité et un service hors pair», explique Charlie Shaver, président-directeur général d’Axalta.

L’aventure dans les transports a commencé avec la fourniture de peintures pour calèches, avant d’évoluer au fil du temps vers l’automobile. Dans les années 20, la société commercialise des laques multicolores à séchage rapide et les années 80 ont vu le lancement des premiers systèmes de peintures écologiques hydrodiluables. Ils sont suivis dans les années 90 par la gamme hydrodiluable Cromax. Aujourd’hui, les produits Imron couvrent les besoins des applications pour poids-lourds, autobus, trains, etc.

«Nous avons développé les capacités mondiales ainsi que la dimension internationale d’Axalta. Nous avons accéléré nos investissements afin d’accroître les capacités de production en Allemagne, au Brésil, en Chine, au Mexique et en Inde. Nous avons pris des marques régionales fortes et les avons lancées à l’échelle mondiale», conclut C. Shaver.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*