Inscription à la news letter
Notre magazine

Une lampe à Led signée Standox

C’est la toute première du genre proposée par la marque de peinture. La « Standolux iQ » offre une alternative pour le processus de contretypage des teintes.
SX_Standolux iQ_300dpi

Parce que l’exposition du véhicule est rarement idéale, une lampe spécifique peut s’avérer utile pour identifier correctement la teinte dans le cadre d’une réparation. Aussi Standox propose-t-il donc aux professionnels la Standolux iQ. Son utilisation permet d’éviter, par exemple, les erreurs de sélection des formules de teintes.

Conçue autour d’une technologie multi-Led, elle permet de choisir entre trois niveaux de luminosité pour un résultat sûr. En effet, «deux teintes peuvent paraître identiques à la lumière ordinaire de l’atelier, mais elles peuvent s’avérer considérablement différentes à la lumière de midi ou à celle du soir. Cet effet s’appelle le métamérisme et souvent, il n’est visible qu’une fois que le véhicule a quitté l’atelier. Avec Standolux iQ, nous pouvons l’éviter», estime Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Standox France.

Légère maniable et très autonome grâce à une batterie longue durée, cette lampe est également utile avant l’application d’un vernis pour détecter d’éventuels défauts.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*