Inscription à la news letter
Notre magazine

Garage Auto 3000 : sculpteur de mécanique…

Laurent Verwicht, patron du Garage Auto 3000 (Précisium – 59), a décidé d’animer sa façade d’une façon pour le moins décalée : après BumbleBee des Tranformers, il a entièrement conçu et réalisé un AT-ST, un engin issu de la saga Star Wars, de plus de 5 mètres de haut ! Et forcément, ça attire l’œil des passants…

Garage 3000_620

Installé depuis 1990 à Téteghem, à quelques encablures de Dunkerque (59), l’équipe de 4 personnes du Garage Auto 300 (un mécano, un peintre, un administratif et le patron, Laurent Verwicht) exerce les activités mécanique et carrosserie. Sous enseigne Précisium depuis 3 ans, ce garage a une particularité : en fin d’année dernière en effet, un drôle de véhicule est sorti de l’atelier alors que débarquait en France le septième épisode de la saga culte Star Wars : un AT-ST de 5,30 m de haut et d’1,5 tonne !

Il a nécessité pas moins de 700 heures de travail, car «il a fallu pas mal de temps pour se documenter et concevoir des plans qui n’existaient pas», explique Laurent Verwicht. Fabriqué à partir de feuilles de tôlerie, le robot, fidèle reproduction des engins de l’armée de l’Empire, a même été exposé hall du cinéma Gaumont à Calais pour la sortie du film le 15 décembre dernier avant de revenir trôner devant l’atelier de son créateur…

« Récidiviste »

Laurent Verwicht est un ‘récidiviste’. Petit retour en arrière : «Fin 2014, nous réfléchissions à un moyen original de mettre en valeur le garage dans la région, se souvient le patron du garage Auto 3000. Ce sont en fait les enfants de notre entourage familial qui ont eu cette idée. » Entre décembre 2014 et juillet 2015, il passe ainsi 400 heures à concevoir BumbleBee, un des véhicules protagonistes du film Transformers. Le rendu est assez exceptionnel : le véhicule-robot, conçu avec des pare-chocs, des radiateurs, des phares et autres disques de frein –« uniquement des pièces ‘Made in France’ »s’amuse le professionnel -, mesure près de 4 mètres et pèse près d’une 1 tonne !

La suite ? Laurent Verwicht vient de s’atteler à la conception d’Optimus Prime, le camion-robot de Transformers. « J’estime à au moins 900 heures la fabrication de cette prochaine sculpture », annonce le patron du garage Auto 3000, visiblement nullement effrayé par l’ampleur de la tâche.

A noter : si le BumbleBee peut être loué pour animer des événements, le garage Auto 3000 propose aussi à leurs clients automobilistes des véhicules de courtoisie plus ‘classiques’ lorsque leur auto est en réparation !

Retrouvez toutes les “Stars de l’Après-Vente” du mois de mars dans le magazine Après-Vente Auto n°102 !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*