Inscription à la news letter
Notre magazine

R-M devient partenaire officiel des Olympiades des Métiers

La prochaine édition des WorldSkills Competition (les «Olympiades des Métiers») aura pour partenaire, dans la catégorie «Peinture automobile», la marque R-M. pour la France. Elle assurera donc un accompagnement technique des 16 finalistes nationaux et des membres de l’équipe de France des Métiers.

R-M - WOLDSKILLS

R-M intègre l’équipe de coaching des finalistes des Olympiades des Métiers comme assistant technique. De ce fait, après les sélections régionales, R-M recevra début novembre 2016 les 16 finalistes des Finales nationales. Ce sera à Bordeaux, du 9 au 11 mars 2017. A cette occasion, les candidats visiteront l’usine de fabrication des produits R-M et le centre de formation. R-M épaulera aussi les stages intensifs de perfectionnement, d’une durée de 3 semaines, qui se dérouleront entre avril et août 2017.

A l’issue des Finales Nationales, l’équipe de France des Métiers sera formée et représentera l’Hexagone et les Dom-Tom aux WorldSkills Competition à Abu Dhabi, du 14 au 19 octobre 2017. Pour les métiers de la Peinture Automobile, ils seront 3 compétiteurs, même s’il n’y aura en réalité qu’un seul participant à cette finale.

Les Olympiades des Métiers représentent 50 métiers répartis en 8 pôles d’activité. Le pôle automobile comprend : Cycle et Motocycle, Mécanique Véhicule Industriel, Peinture automobile, Technologie automobile et Tôlerie-Carrosserie. Pas moins de 6 000 jeunes de moins de 23 ans sont déjà inscrits, dont 12% dans les métiers de l’automobile. «Le partenariat de R-M avec les Olympiades des Métiers s’inscrit dans la démarche de la marque et du groupe de s’engager sur la formation, l’apprentissage et l’emploi des jeunes», conclut Thierry Leclerc, responsable Technique et Service BASF.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*