Inscription à la news letter
Notre magazine

Contrôle technique et carrosserie : deux secteurs en mal de recrutements selon Jobintree

Selon le site Internet spécialisé Jobintree, trois secteurs ont du mal à recruter : la santé, l’automobile et l’informatique. Dans l’auto, les activités du contrôle et de la carrosserie peinent à trouver la perle rare…
JOBINTREE

Selon la dernière étude de Jobintree sur l’emploi en France, réalisée au premier trimestre 2016 à partir de l’analyse de 140 000 offres et de plus d’un million d’actes de candidatures, la carrosserie et le contrôle technique font partie du Top 20 «des métiers qui ont le plus de mal à recruter», en se classant respectivement à la 6ème et à la 15ème place. Ainsi, il y a 5 candidatures pour un poste de contrôleur technique et 21 pour un carrossier. A contrario, pour un emploi de technicien de surface, le recruteur peut recevoir jusqu’à 4 000 propositions et 782 pour un community manager ou 754 pour un standardiste par exemple. On voit donc l’échelle d’écart entre ces exemples très opposés.

«Tous les métiers recherchés dans le Top 20 des professions qui ont le plus de mal à recruter nécessitent une formation sanctionnée par un diplôme pour exercer, à l’exception des Chefs de rang. Et tous les métiers recherchés dans le Top 20 des salariés qui rencontrent le plus de difficultés à être recrutés, ne nécessitent pas de diplôme pour exercer, sauf pour les postes d’Architecte, de Maître-Nageur, ou d’Animateur. Une preuve par l’exemple que la formation, et la révision de certains numerus clausus sont plus que jamais un facteur majeur des déséquilibres constatés sur le marché de l’emploi», explique Carlos Goncalves, directeur-général de Jobintree.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*