Inscription à la news letter
Notre magazine

Volkswagen : deux labels Spécialistes Carrosserie et Pare-Brise pour ses réseaux

Afin de mettre en avant les capacités techniques en matière de réparation de carrosseries et de vitrages des ateliers de ses réseaux de marque, Volkswagen Group France déploie deux labels inédits : “Spécialiste Carrosserie” et “Spécialiste Pare-Brise”. De quoi mettre en avant l’expertise des RA1 et RA2 Volkswagen, Audi, Skoda et autres Seat qui maîtrisent réellement ces deux activités particulières.

SPEC_CARROSSERIE_POS_CMYK

Pas question, chez Volkswagen Group France, de laisser croire qu’en matière de réparation-collision et de réparation de vitrages, les garages de ses réseaux pratiquent automatiquement la délégation auprès de carrossiers et de centres spécialisés façon Carglass ou France Pare-Brise. Parce qu’en dépit des apparences, de nombreux garages de marques Volkswagen, Audi, Skoda ou Seat disposent déjà de professionnels spécialisés dans le redressage et le changement de pièces de robes ainsi que dans la peinture, mais aussi dans la réfection et le remplacement des vitrages des véhicules.

Et VGF sait aussi qu’un certain nombre de ses RA1 et RA2 s’interrogent sur l’opportunité de se lancer sur l’une ou l’autre des deux activités : carrosserie et vitrage. C’est pourquoi le groupe lance deux labels inédits : “Spécialiste Carrosserie” et “Spécialiste Pare-Brise” ! «Face à une sinistralité en baisse, des clients de plus en plus soucieux de la qualité de la réparation et des apporteurs d’affaires exigeants, Volkswagen Group France a décidé de renforcer encore son action sur le marché de la réparation-collision», confirme ainsi la filiale française du Volkswagen Auto Group (VAG).

Satisfaire particuliers et apporteurs d’affaires

«Ces nouveaux labels ont pour ambition de garantir à nos clients la meilleure qualité de service et de les rassurer sur la qualité de réparation, explique Olivier Bordonaro, chef de produit carrosserie et assurance chez VGF. Côté Réparateurs Agréés, c’est l’opportunité d’adhérer à un réseau de spécialistes qui soit gage de tranquillité et de fiabilité pour les clients mais aussi pour tous les professionnels du secteur (réparateurs, assureurs, loueurs, etc.)» Selon les informations transmises par le groupe Volkswagen, plus de 300 réparateurs agréés du réseau auraient manifesté leur intérêt pour devenir “Spécialiste Carrosserie” et “Spécialiste Pare-Brise” et une dizaine de sites auraient déjà obtenu leur labellisation. Des sites qui, manifestement, disposaient déjà des compétences requises.

Car VGF entend être irréprochable en matière de professionnalisme sur chacune des deux activités. Ainsi, les RA1 et RA2 candidats à l’un ou l’autre de ces labels, voire les deux, doivent «respecter des prérequis incontournables en termes d’outillage/équipement, de systèmes, de qualification du personnel et de formation». Et heureusement, car il en va à la fois de la compétitivité par rapport à des réseaux indépendants particulièrement performants en la matière, qu’il s’agisse d’enseignes de carrosserie multimarques (Carrosserie AD, Axial, Five Star et autres Top Carrosserie, entre autres) ou de vitrage (Carglass, France Pare-Brise et Mondial Pare-Brise en tête), lesquels sont déjà particulièrement reconnus des clients grands comptes.

Accompagnement et services compris

«En retour, Volkswagen Group France s’engage à fournir un ensemble de solutions, telles que des méthodes d’organisation (amélioration de l’accueil client, optimisation des flux, solutions de chiffrage…), des supports de communication et surtout un programme d’accompagnement complet sur site pour les partenaires du réseau. Une équipe terrain dédiée est en effet chargée d’accompagner les Réparateurs Agrées participants», annonce VGF. Par rapport aux habitudes de délégation, courantes dans les réseaux de marque, le but affiché du groupe Volkswagen est de réduire les délais de rendez-vous et de prise en charge des véhicules, d’intervention et de remise en état.

«Tout le monde y gagne, assure Olivier Bordonaro. Le client récupère son véhicule, réparé dans les règles de l’art, plus rapidement ; le réparateur améliore durablement sa productivité en travaillant plus efficacement et l’apporteur d’affaires réduit sa facture, concernant les prêts de véhicules par exemple.» Et VGF d’affirmer combien ces labels permettront aux RA1 et RA2 qui en disposent de justifier leur temps d’avance sur les carrosseries dites “mixtes” (mélange aluminium-acier utilisé pour sa légèreté, notamment sur les modèles haut de gamme). «En effet, le niveau de technicité de ces carrosseries, très spécifique, exige une adaptation des pratiques. Le réseau labellisé répond ainsi aux besoins des clients et leur garantit sécurité et performance», précise le groupe dans un communiqué.

Les labellisés aux premières loges

Il va de soi que les réparateurs agréés des réseaux VGF seront les premiers à bénéficier de l’orientation des clients ayant souscrit aux programmes de fidélisation Aide Sauvegarde VEI, pour les véhicules économiquement irréparables, et Assistance Accident. Le premier programme propose aux clients des réseaux partenaires une remise sur la commande de pièces permettant, dans certains cas, de ramener le montant des réparations sous la barre des 80%, seuil souvent critique dans le passage d’un véhicule du stade de VGE (Véhicule gravement endommagé) au stade de VEI.

Le second programme de fidélisation n’est autre que, selon le groupe Volkswagen, «le premier service constructeur à proposer à ses clients, pour l’ensemble de ses marques, un remorquage gratuit vers le réparateur agréé le plus proche, en cas d’accident». Un programme dont les services à l’attention du client se développement régulièrement, notamment dernièrement, avec la fonction de géolocalisation instantanée de l’application Volkswagen Service, disponible sur Android et Mac iOS : en cas de panne ou d’accident, il est possible de faire appel à l’assistance en un clic ou encore de rechercher le RA1 ou RA2 le plus proche, et ceci 24h/24 et 7j/7.

SPEC_PAREBRISE_POS_CMYK

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*