Inscription à la news letter
Notre magazine

La carrosserie française au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco?

La FFVE et la FFC se sont associées pour faire les démarches nécessaires en vue d’une inscription de la carrosserie française sur «la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco».

Alain Guillaume, président de la FFVE

Dans le cadre du programme «Année du Patrimoine Automobile Mondial » développé par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) en 2016, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) porte le projet d’inscription de la carrosserie française sur la liste de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Convaincue du bien-fondé de cette démarche, la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) a rejoint le groupe de travail pour faire aboutir ce projet. Elle en espère «la connaissance et la valorisation de la filière carrosserie et de ses métiers». «En rejoignant le groupe de travail constitué par la FFVE pour le projet UNESCO, la FFC et ses entreprises adhérentes sont désormais représentées au sein d’une organisation culturelle et patrimoniale de premier plan», assure la fédération.

 

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*