Inscription à la news letter
Notre magazine

Automechanika 2016 – Vitrage : Guardian Automotive veut atteindre 20% du marché français

Le spécialiste vitrage Guardian Automotive a présenté sur Automechanika sa stratégie de développement en Europe et notamment son ambitieux objectif pour la France…

olivier-demijer_guardian-automotive_620

Olivier Demeijer, business leader Guardian Automotive Europe et Guardian Glass Services

 

Guardian Automotive, une entité de Guardian Glass, est un fabricant mondial de vitrages exclusivement destiné au marché de la rechange automobile. Les sites de production européens sont situés en Espagne, à Llodio et Valence. L’offre, qui compte à ce jour 4 800 références fabriquées selon les mêmes systèmes et normes de qualité que les pare-brise des équipementiers présents en première monte et dont 90% représentent les pare-brise pour toutes les marques de véhicule, s’étoffe notablement, en raison des évolutions technologiques. Chaque année, ce sont 280 environ références nouvelles qui viennent enrichir le catalogue.

Pour la distribution européenne, tout part de l’entrepôt central de Karlsruhe en Allemagne, pays où l’équipementier est bien implanté. Mais comme l’explique Olivier Demeijer, business leader Guardian Automotive Europe et Guardian Glass Services  : « Nous avons créé une nouvelle équipe il y environ un an avec un siège européen à Luxembourg, à partir duquel nous avons commencé à nous introduire sur les marchés de la rechange dans les pays frontaliers de l’Allemagne. C’est à partir de ce siège que toutes les commandes sont prises en compte puis programmées pour être livrées à partir de l’entrepôt de Karlsruhe. Notre objectif est de livrer partout en Europe en moins de 24 heures. Soit nous le faisons à partir d’un réseau tel que celui existant en Allemagne, soit en s’adressant directement aux clients utilisateurs. En France par exemple, nous travaillons avec VSF. Nous estimons avoir plus de 10% du marché de la réparation. Avec notre nouvelle organisation, nous visons les 20% d’ici 5 ans. »

Sur le salon de Francfort, le fabricant de vitrage a par ailleurs annoncé le lancement d’un web Shop complètement revisité, plus convivial et plus rapide. « Avec la précédente version, 30% de notre volume de distribution passait par le canal digital, explique le patron de Guardian Automotive Europe. Avec cette nouvelle version, nous avons lancé un outil de vente important et nous sommes convaincus que nous allons recevoir plus de commandes via notre eShop. »

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*