Inscription à la news letter
Notre magazine

Carglass déploie son anti-pluie dans ses centres

Avec l’arrivée de l’automne et des conditions météorologiques dégradées, l’enseigne spécialisée dans le vitrage automobile va proposer, dès le 30 octobre 2016, son application anti-pluie dans ses centres hexagonaux.

carglass

Avec l’automne, les conditions de conduite se dégradent et les risques d’accidents se multiplient en conséquence. Si liaison au sol et freins doivent être en bon état, il ne faut pas négliger la visibilité. Pour cela, il faut un pare-brise propre intérieurement et extérieurement et des essuie-glaces fonctionnels. Mais pour réduire encore les risques, Carglass propose un traitement anti-pluie qui facilite la conduite. Il améliore de l’ordre de 30% la visibilité du conducteur, ce qui se traduit par un temps de réaction amélioré d’une seconde, soit 27 mètres gagnés sur un freinage à 100km/h.

Le traitement anti-pluie de Carglass améliore donc la visibilité par temps de pluie, neige et verglas. Pour cela, le verre du pare-brise est rendu hydrophobe. Le traitement permet donc de :

  • faire perler l’eau qui se disperse rapidement sur le pare-brise par l’action de l’air lorsque le véhicule est en mouvement (efficacité optimale à partir de 80 km/h) ;
  • faciliter le déglaçage et le déneigement du pare-brise ;
  • nettoyer facilement les traces d’insectes sur le pare-brise.

«C’est le rôle d’un spécialiste comme Carglass, qui réalise près d’un million d’interventions par an, de proposer des services complémentaires pour améliorer les conditions de conduite des automobilistes. La pose d’un traitement anti-pluie, tout comme le diagnostic du filtre d’habitacle, s’inscrivent pleinement dans cette démarche», estime Marc Blankiet, directeur des opérations de l’enseigne.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (80 votes, moyenne : 3,83 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Carglass déploie son anti-pluie dans ses centres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*